Afficher les résultats 21 à 30 de 37.

Découvrir les plaisirs de la table dans le respect de la diététique et de l'enfant

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Burnier, B. (2005). Découvrir les plaisirs de la table dans le respect de la diététique et de l'enfant. Revue [petite] enfance, 94, 58-66.

La place du Test de discrimination de 2 points statiques dans l'examen clinique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Spicher, C. J., Hecker, E., Thommen, E., & Rouiller, E. M. (2005). La place du Test de discrimination de 2 points statiques dans l'examen clinique. Douleur et analgésie, 18(2), 73-78.

Liens

http://link.springer.com/article/10.1007%2FBF03007560

La dénonciation du "tourisme social" : un ingrédient de la réthorique "réactionnaire" contre l'Etat social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. (2005). La dénonciation du “tourisme social” : un ingrédient de la réthorique “réactionnaire” contre l'Etat social. Revue suisse de sociologie 31(1), 103-122.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_1_2005.pdf

Etre parent après une séparation : analyse des processus de "départage" de l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Modak, M., & Palazzo, C. (2005). Etre parent après une séparation : analyse des processus de “départage” de l'enfant. Revue suisse de sociologie 31(2), 363-381.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf

La "maltraitance" en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de "savoir éduquer"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C., & Frauenfelder, A. (2005). La “maltraitance” en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de “savoir éduquer”. Revue suisse de sociologie 31(2), 383-406.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf

L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2005). L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie. Ergothérapies, 19, 11-16.

Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Braun, M., Kaiser, M.-L., & Rhyner, C. (2005). Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse. Canadian Journal of Occupational Therapy,  72(1), 30-36.

Liens

http://cjo.sagepub.com/content/72/1/30.full.pdf+html

Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2005). Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école. Journal européen d'éducation sociale, 8-9, 163-174.

L'article 12 de la Constitution fédérale : une "dignité" à géométrie variable

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2005). L'article 12 de la Constitution fédérale : une “dignité” à géométrie variable. In W. Schmid & T. Ueli (Eds.), Menschenwürdig leben ? Fragen an die Schweizer Sozialhilfe : eine Publikation zum 100-jährigen Bestehen der Schweizer Konferenz für Sozialhilfe (SKOS) (pp. 133-142)....

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.