Afficher les résultats 41 à 50 de 444.

Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...

Comment expliquer la pauvreté ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Frauenfelder, A., & Togni, C. (2008). Comment expliquer la pauvreté ? In C. Conrad & L. Von Mandach (Eds.), Sur la corde raide : intégration et exclusion dans l'assistance sociale et la politique sociale (pp. 36-45). Zurich: Seismo.

Comment gérer les conflits interprofessionnels ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S. (2016). Comment gérer les conflits interprofessionnels ? In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 311-317). Montpellier : Sauramps Médical.

Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bertrand, R., Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ? In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 203-209). Montpellier : Sauramps Medical.

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

Comment saisir/décrire l'innovation à l'œuvre dans les pratiques ? Une proposition depuis l'analyse du travail

Type
Chapitre de livre
Référence

Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M., Mezzena, S. & Seferdjeli, L. (2024). Comment saisir/décrire l'innovation à l'œuvre dans les pratiques ? Une proposition depuis l'analyse du travail. In Maeder, P., Chimienti, M., Cretton, V., Maggiori, C., Probst, I. & Rullac, S. (dir.), Innovation et...

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.20764

Comment utiliser la stimulation d'une animation d'activité créatrice comme moyen d'évaluation des étudiants participant à un module optionnel ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Pfleghard, S. (2017). Comment utiliser la simulation d’une animation d’activité créatrice comme moyen d’évaluation des étudiants participant à un module optionnel ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister, & D. Berthiaume (Eds), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur...

Commentaire

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2011). Commentaire. In A.-F. Praz & S. Burgnard (Eds), Genre et bien-être. Questionner les inégalités (pp. 134-139). Zurich : Seismo.

Comprendre la sécurité sociale en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2015). Comprendre la sécurité sociale en Suisse. In J.-M. Bonvin, P. Gobet, S. Rossini & J.-P. Tabin, Manuel de politique sociale (2e éd.) (pp. 41-70). Lausanne : Editions EESP.