Afficher les résultats 1 à 10 de 13.

Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 183-196)....

Enfance et précarisation : quelles politiques publiques pour demain ?

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Bavaud, S., Spack, A. & Zogmal, M. (dir.) (2016). Enfance et précarisation : quelles politiques publiques pour demain ? PRo Enfance, 1.

Liens

https://www.proenfance.ch/images/projets/brochure_precarisation_web.pdf

Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D., Bovey, F., Montefusco, C. & Zogmal, M. (2021). Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat. Education et socialisation, 62. https://doi.org/10.4000/edso.17092

Liens

https://doi.org/10.4000/edso.17092

Interactions verbales et formation des adultes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Filliettaz, L., Bimonte, A., Koleï, G., Nguyen, A., Roux-Mermoud, A., Royer, S., Trébert, D., Tress, C. & Zogmal, M. (2021). Interactions verbales et formation des adultes. Savoirs, 56, 11-51. https://doi.org/10.3917/savo.056.0011

Liens

https://doi.org/10.3917/savo.056.0011

Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 7-14). Octares Editions.

L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres"

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres". In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 81-106). Octares Editions.

La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L., Zogmal, M., Durand, I. & Trébert, D. (2019). La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance. In L. Delaloye & G. Merminod (Eds), La médiation des savoirs sur le langage...

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

Le travail d'observation des enfants

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Le travail d'observation des enfants. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 131-147). Octares Editions.

Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif

Type
Livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (dir.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Octares Editions.