Afficher les résultats 11 à 20 de 65.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.

Liens

http://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Baggioni, L., & Stanković, M. (2017). Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds), Play development in children with disabilities (pp. 137-146). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10...

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-012/9783110522143-012.pdf

Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale. Giornale italiano di terapia occupazionale GITO, 12, 14-21.

Les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Melot, A.-M. & Thommen, E. (2014). Les théories de l'esprit. L'essentiel Cerveaux&Psycho, 19, 40-45.

Liens

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-les-theories-de-l-apos-esprit-33213.php

Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Rossini, E., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Cattelan, C., Zecchin, M. & Guidetti, M. (2016). Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce. Enfance 2016(04), 445‑459. doi: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754516004080

L'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Eckert, A., Liesen, C., Zbinden Sapin, V. & Thommen, E. (2015). L'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Sécurité sociale CHSS 3/2015, 170-174.

Liens

https://www.bsv.admin.ch/dam/bsv/fr/dokumente/themenuebergreifend/publikationen/CHSS/chss-03-2015.download/fr-03-2015.pdf.chss-03-2015

Les Troubles du Spectre de l'Autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden Sapin, V., Thommen, E., Eckert, A. & Liesen C. (2016). Les Troubles du Spectre de l'Autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 33-41.

Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E.,...

Evaluating early communicative development

Type
Chapitre de livre
Référence

Molina, P., Guidetti, M., Thommen, E., Sala, M. N., Bulgarelli, D., Ongari, B., …, & Molteni, M. (2016). Evaluating early communicative development. In EADP (Eds), Proceedings of the17th European Conference on Developmental Psychology, September 8-12, 2015, Braga, Portugal (pp. 103-108). Bologne :...

La qualité de vie pour les adultes atteints d'autisme avec un besoin de soutien important

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d'autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 35-42.

Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2013). Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 7-13.

Liens

http://www.szh.ch/fr/Plateforme-dinformation-pour-la-pdagogie-spcialise-en-Suisse/Revue-suisse-de-pdagogie-spcialise/Archives/Articles-2013/page34622.aspx