Afficher les résultats 21 à 30 de 35.

L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les futurs professionnels de la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bellagamba, D., Ducommun, D., Vaucher, P., Meyer, S. Bertrand Leiser, M., Tinguely, J., Minisini, L., Aviolat, L. & Kühne, N. (2021). L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les...

Liens

https://www.georg.ch/pub/media/productattach/p/r/proches_aidants_oa_20210615_light.pdf

Knowledge and reasoning in practice : an example from physiotherapy and occupational therapy

Type
Chapitre de livre
Référence

Smith, M., Meyer, S., Stagnitti, K., & Schoo, A. (2009). Knowledge and reasoning in practice : an example from physiotherapy and occupational therapy. In H. D'Cruz, S. Jacobs & A. Schoo (Eds), Knowledge-in-Practice in the Caring Professions (pp. 193-209). Farnham : Ashgate.

Formulating goals in occupational therapy : State of the art in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Page, J., Roos, K., Bänziger, A., Margot-Cattin, I., Agustoni, S., Rossini, E., Meichtry, A., & Meyer, S. (2015). Formulating goals in occupational therapy : State of the art in Switzerland. Scandinavian Journal of Occupational Therapy, mis en ligne 19 juin.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/pdf/10.3109/11038128.2015.1049548

Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.

Liens

Soutien pour les proches-aidant·e·s par les étudiant·e·s : le témoignage de Sophie (YOUTUBE)
Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants (PePA) (YOUTUBE)

Exploration des différentes composantes de l'engagement occupationnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S., Kühne, N. & Meyer, S. (2018). Exploration des différentes composantes de l'engagement occupationnel. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 103-112). Montpellier : Sauramps Médical.

Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement

Type
Actes de colloques
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 275-292). Paris : ANFE.

Evolution du processus de l'ergothérapie et raisonnements cliniques

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2008). Evolution du processus de l'ergothérapie et raisonnements cliniques. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,  21ème série (pp. 31-35). Montpellier: Sauramps Médical.

Editorial. Le mot de la fin

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2022). Editorial. Le mot de la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 3-8. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Démarches et raisonnements en ergothérapie

Type
Livre
Référence

Meyer, S. (2007). Démarches et raisonnements en ergothérapie. Lausanne : Editions EESP

Défis de l'enseignement de la science de l'occupation

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2018). Défis de l'enseignement de la science de l'occupation. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 126-127). Montpellier : Sauramps Médical.