Afficher les résultats 11 à 20 de 35.

Exploration des différentes composantes de l'engagement occupationnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S., Kühne, N. & Meyer, S. (2018). Exploration des différentes composantes de l'engagement occupationnel. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 103-112). Montpellier : Sauramps Médical.

Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.

Liens

Soutien pour les proches-aidant·e·s par les étudiant·e·s : le témoignage de Sophie (YOUTUBE)
Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants (PePA) (YOUTUBE)

Formulating goals in occupational therapy : State of the art in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Page, J., Roos, K., Bänziger, A., Margot-Cattin, I., Agustoni, S., Rossini, E., Meichtry, A., & Meyer, S. (2015). Formulating goals in occupational therapy : State of the art in Switzerland. Scandinavian Journal of Occupational Therapy, mis en ligne 19 juin.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/pdf/10.3109/11038128.2015.1049548

Knowledge and reasoning in practice : an example from physiotherapy and occupational therapy

Type
Chapitre de livre
Référence

Smith, M., Meyer, S., Stagnitti, K., & Schoo, A. (2009). Knowledge and reasoning in practice : an example from physiotherapy and occupational therapy. In H. D'Cruz, S. Jacobs & A. Schoo (Eds), Knowledge-in-Practice in the Caring Professions (pp. 193-209). Farnham : Ashgate.

L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les futurs professionnels de la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bellagamba, D., Ducommun, D., Vaucher, P., Meyer, S. Bertrand Leiser, M., Tinguely, J., Minisini, L., Aviolat, L. & Kühne, N. (2021). L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les...

Liens

https://www.georg.ch/pub/media/productattach/p/r/proches_aidants_oa_20210615_light.pdf

L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2015). L'ergothérapie en Suisse dans 50 ans. Ergothérapies, 59, 53-54.

L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2020). L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation. ErgOThérapies, 77, 37-44.

Liens

https://revue.anfe.fr/2020/05/22/loccupation-en-therapie-et-la-therapie-comme-occupation/

L'occupation, concept central de l'ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2018). L’occupation, concept central de l’ergothérapie. Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 19-22.

Meyer, S. (2018). Die Betätigung , das zentrale Konzept der Ergotherapie. Ergotherapie : Fachzeitschrift des Ergotherpeutlen-Verbandes Schweiz, 2, 23-25.

 

Liens

http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2005). L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie. Ergothérapies, 19, 11-16.

L'élaboration et la formulation des objectifs d'intervention

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2013). L'élaboration et la formulation des objectifs d'intervention. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,  26ème série (pp. 128-135). Montpellier : Sauramps Médical.