Afficher les résultats 1 à 10 de 56.

Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bertrand, R., Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ? In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 203-209). Montpellier : Sauramps Medical.

Réseau OHS : vers des collaborations francophones sur les occupations humaines et la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N., Tétreault, S., Bertrand-Leiser, M., Desrosiers, J. & Margot-Cattin, I. (2018). Réseau OHS : vers des collaborations francophones sur les occupations humaines et la santé. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.), Engagement, occupation et santé (pp. 299-310). Paris : ANFE.

Development of a Questionnaire to Evaluate Out-of-Home Participation for People With Dementia

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Kuhne, N., Kottorp, A., Cutchin, M., Öhman, A., & Nygard, L. (2019). Development of a Questionnaire to Evaluate Out-of-Home Participation for People With Dementia. American Journal of Occupational Therapy, 73, 1. doi: 10.5014/ajot.2019.027144

Liens

https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2723369

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 20-22.

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.

L'engagement occupationnel à l'extérieur du domicile des personnes âgées vivant avec une démence

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot Cattin, I., Kühne, N. & Nygard, L. (2018). L'engagement occupationnel à l'extérieur du domicile des personnes âgées vivant avec une démence. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 202-212). Montpellier : Sauramps Médical.

Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:...

Liens

https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469

Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D. & Kühne, N. (2018). Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 26-29.

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D., & Kühne, N. (2018). Die...

Liens

http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Editorial. Development of the International Expert Advisory Panel on Community Health and Transport (I-CHaT) to coordinate research on transport mobility

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vaucher, P., Choi, M., Gélinas, I., Harries, P., Margot-Cattin, I., Mazer, B., Niekerk, A.-H, Stapleton, T., Swanepoel, L., Unsworth, C., & Vrkljan, B. (2017). Editorial. Development of the International Expert Advisory Panel on Community Health and Transport (I-CHaT) to coordinate research on...

Liens

https://doi.org/10.1177/0308022617733389

Comparing Master Programmes' Curricula to Facilited Exchange and Collaboration. A Case in Occupational Therapy Education

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Costa, U., Kos, D., Kramer-Roy, D., Laver-Fawcett, A., Margot-Cattin, I., Pasqualoni, P. P., Poissant, L., Rouleau, M., Schiller, S., & van Nes, F. (2020). Comparing Master Programmes' Curricula to Facilited Exchange and Collaboration. A Case in Occupational Therapy Education. Internationalisation...

Liens

https://doi.org/10.36197/INT.1-2020.05