Afficher les résultats 1 à 10 de 20.

Un secteur en évolution : quelles nouvelles initiatives pour les groupes à risques ? (7301)

Début / Fin
01.01.2017 - 30.09.2017
Source(s) de financement
Fonds social de formation pour le secteur des Institutions et Services d'Aide aux Jeunes et aux Handicapés - ISAJH
Requérant·e
Gaspar Jean-François, Delchambre Jean-Pierre, Laloy David
Equipe de recherche
Minacci Joëlle

Peut-on apprendre la cognition sociale? Une étude sur l'intervention ergothérapeutique auprès de jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7143)

Début / Fin
01.11.2010 - 30.09.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Rudelli Nicola

Participation sociale des enfants et adolescents ayant des incapacités : construction d'une communauté de pratique pro-active (7235)

Début / Fin
01.04.2014 - 31.03.2016
Source(s) de financement
Fonds de recherche Société et culture (FRQSC), Québec - Soutien aux équipes de recherche (concours 2014-2015)
Requérant·e
Tétreault Sylvie

Partenariat entre les parents d'enfants handicapés et les professionnels : expériences et attentes des parents (2001g)

Début / Fin
01.02.1997 - 31.01.2001
Responsable(s)
Chatelanat Gisela
Equipe de recherche
Panchaud Mingrone Isaline, Niggel Domenjoz Gertrud

Les trajectoires développementales des personnes atteintes de troubles envahissants du développement : analyse rétrospective (7055)

Début / Fin
01.04.2006 - 30.06.2008
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Chavaz Annemarie, Bühler Rachel, Zbinden Sapin Véronique, Wiesendanger Sandra

Les ressources de soutien aux familles de personnes en situations de handicap dans le cadre du maintien à domicile (7145)

Début / Fin
15.04.2010 - 31.03.2012
Source(s) de financement
Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau d'études aux confins de la santé et du social (RECSS)
Requérant·e
Piérart Geneviève
Corequérant·e
Margot Cattin Isabel, Margot-Cattin Pierre, Tétreault Sylvie

Le développement de la cognition sociale des enfants atteints d'autisme: étude longitudinale et comparative (7062)

Début / Fin
01.10.2005 - 30.06.2006
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Lanners Romain, Le Foyer, Lausanne , Guidoux Anne

La situation des jeunes adultes atteints de troubles envahissants du développement (T.E.D) dans les structures résidentielles de Suisse romande (7134)

Début / Fin
01.05.2010 - 30.06.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Zbinden Sapin Véronique

La collaboration entre les familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap et les professionnel-le-s du travail social, de la santé et de l'éducation (7236)

Début / Fin
01.02.2013 - 31.01.2015
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Centre d'études de la diversité culturelle et de la citoyenneté dans les domaines de la santé et du social (CEDIC)
Requérant·e
Piérart Geneviève
Corequérant·e
Tétreault Sylvie

L'évolution de la cognition sociale et des fonctions exécutives chez des enfants atteints d'autisme : étude longitudinale et comparative (7086)

Début / Fin
01.11.2008 - 31.01.2011
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Cartier-Nelles Brigitte, Guidoux Anne, Wiesendanger Sandra