Afficher les résultats 11 à 20 de 30.

Compétences graphomotrices des enfants atteints d'un Trouble de l'Acquisition de la Coordination et répercussion sur la scolarité (7067)

Début / Fin
01.01.2006 - 15.09.2007
Source(s) de financement
Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS), Subside Marie-Heim-Vögtlin
Requérant·e
Kaiser Marie-Laure
Corequérant·e
Doudin Pierre-André

Déficience du langage chez l'adolescent et le jeune adulte : étude pilote de collaboration intersectorielle pour optimiser les habilités de communication et l'intégration sociale (7233)

Début / Fin
01.08.2014 - 31.07.2015
Source(s) de financement
Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) et Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), Programme OOAQ/REPAR
Requérant·e
Morin Francine
Corequérant·e
Desmarais Chantal, Tétreault Sylvie, Boucher Normand

Effets des prestations d'ergothérapie sur la vie quotidienne des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination (7026)

Début / Fin
01.12.2006 - 30.06.2010
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Kaiser Marie-Laure
Equipe de recherche
Cosandey Valérie, Tobler-Mlüggler Fabienne, Galli Claudia, Barraud Susanne

Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité - Jugendliche und junge Erwachsene : Frühkindliche Entwicklungsstörung und Invalidität (7198)

Début / Fin
01.09.2013 - 30.09.2014
Source(s) de financement
Office fédéral des assurances sociales (OFAS)
Requérant·e
Eckert Andreas
Corequérant·e
Thommen Coletti Evelyne, Liesen Christian, Zbinden Sapin Véronique

European-French Developmental Coordination Disorder Questionnaires (DCDQ-FE 3-5 and 5-15) : Validation and application in Switzerland (7255)

Début / Fin
01.03.2016 - 28.02.2019
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Santé
Requérant·e
Bertrand Leiser Martine
Corequérant·e
Ray-Kaeser Sylvie, Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Gurtner Basilie

Expérimentation d'un programme de soutien à la participation sociale des familles avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme qui mise sur l'engagement d'étudiants (7336)

Début / Fin
01.06.2018 - 30.09.2019
Source(s) de financement
Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH), Canada
Requérant·e
Milot Elise
Corequérant·e
Caouette Martin, Grandisson Marie, Raymond Emilie, Tétreault Sylvie, Couture Mélanie

Expérimentation d'une approche communicationnelle adaptée au contexte d'immigration afin d'optimiser le développement des enfants (7234)

Début / Fin
01.05.2013 - 30.04.2017
Source(s) de financement
Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), Savoir 2013
Requérant·e
Tétreault Sylvie

L'âge dans les politiques sociales : la construction des figures de la dépendance problématique (7223)

Début / Fin
01.09.2015 - 31.08.2016
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social. Bourse de relève dans le cadre d'un doctorat
Requérant·e
Perriard Anne

L'évaluation d'une intervention ciblée sur les habiletés sociales auprès de très jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7176)

Début / Fin
01.10.2012 - 31.12.2015
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I))
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Di Fulvio Angela, Rudelli Nicola

L'évolution de la cognition sociale et des fonctions exécutives chez des enfants atteints d'autisme : étude longitudinale et comparative (7086)

Début / Fin
01.11.2008 - 31.01.2011
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Cartier-Nelles Brigitte, Guidoux Anne, Wiesendanger Sandra