Affiner la recherche

Afficher les résultats 1 à 10 de 46.

Visage du sans-abrisme. Une recherche ethnographique et participative dans deux cantons de Suisse romande (7413)

Début / Fin
01.10.2024 - 30.09.2028
Source(s) de financement
Fonds National de la recherche scientifique (FNS), division sciences humaines et sociales
Requérant·e
Martin Hélène

Gender Equality in Social Assistance? Transforming Norms and Practices at a Client, Frontline, Organizational and Policy Level in Different Regions of Switzerland (7459)

Début / Fin
01.09.2024 - 31.08.2028
Source(s) de financement
Fonds national de la recherche scientifique (FNS) - Division I
Requérant·e
Lanfranconi Lucia Marina
Corequérant·e
Togni Carola

Von der Werkstätte zur Sozialfirma? Unbefristete Beschäftigung von IV-Rentner:innen und Sozialhilfebezieher:innen im Kontext von Prekarisierung, Aktivierungspolitik und Inklusionsforderungen (7460)

Début / Fin
01.09.2024 - 28.02.2028
Source(s) de financement
Fonds National de la recherche scientifique (FNS), division sciences humaines et sociales
Requérant·e
Streckeisen Peter
Corequérant·e
Kuehni Morgane, Avilés Gregorio

Mobility, community participation, and health of persons with disabilities in Switzerland (MOBILE). A national mixed-method study (7483)

Début / Fin
01.02.2024 - 31.01.2028
Source(s) de financement
Fonds National de la recherche scientifique (FNS), projet Santé et bien-être
Requérant·e
Gantschnig Brigitte
Corequérant·e
Margot Cattin Isabel
Equipe de recherche
Egger Selina, Orain Clémence

Participation communautaire des personnes âgées vivant avec et sans une démence dans leurs quartiers de résidence (DemSCAPE-VD) (7453)

Début / Fin
01.04.2024 - 31.03.2027
Source(s) de financement
Vieillir2030 - Département de la santé et de l'action sociale, canton de Vaud
Requérant·e
Margot Cattin Isabel
Corequérant·e
Joerin Florent, Delacrétaz Yves, Soldini Laurent, Derek Christie, Mullon Rachel, Kuhni Cathy

Autisme à l'école: accompagner le processus d’inclusion des personnes sur le spectre de l’autisme en milieu scolaire

Thèse de doctorat menée à l'Université Paris Cité (UPC)

Début / Fin
01.09.2022 - 31.12.2026
Source(s) de financement
Swissuniversities (Bourse de mobilité); Groupement d’Intérêt Scientifique Autisme et Troubles du Neurodéveloppement (GIS AUTISME ET TND)
Responsable(s)
Perrelet Valentine

Fit for Crisis? Social Policy in Times of COVID-19: a Longitudinal Mixed-Method Approach (7444)

Début / Fin
01.04.2023 - 31.03.2026
Source(s) de financement
Fonds national de la recherche scientifique (FNS), PNR 80 "Covid-19 et société"
Requérant·e
Rosenstein Emilie
Corequérant·e
Studer Matthias, Pons-Vignon Nicolas, Duvoisin Aline
Equipe de recherche
Fakhoury Julien, Froehlich Naël, Meigniez Maëlle

Child production and comprehension of gestures on- vs. off-screen (7489)

Début / Fin
01.09.2024 - 28.02.2026
Source(s) de financement
Fonds National de la recherche scientifique (FNS), projet Santé et bien-être
Requérant·e
Dimitrova Nevena

Soutien à la relève féminine dans les HES : programme de mentorat, portraits filmés et plateforme d'information dans le cadre du Plan d'actions Egalité 2017-2020 (PS 81558)

Début / Fin
01.09.2019 - 31.12.2025
Source(s) de financement
Swissuniversities; Rectorat HES-SO; HES requérantes
Responsable(s)
Probst Isabelle, Togni Carola, Santschi Valérie

Les politiques de « mise au travail » des exilé·e·s. Mises en oeuvre et réceptions différenciées dans le canton de Genève (7493)

Début / Fin
01.04.2024 - 31.10.2025
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social, programme de recherche prioritaire
Requérant·e
Quercia Francesca