Afficher les résultats 1 à 10 de 20.

Partenariat entre les parents d'enfants handicapés et les professionnels : expériences et attentes des parents (2001g)

Début / Fin
01.02.1997 - 31.01.2001
Responsable(s)
Chatelanat Gisela
Equipe de recherche
Panchaud Mingrone Isaline, Niggel Domenjoz Gertrud

Evaluation de l'effet du traitement auprès d'enfants: quels sont les outils pertinents? (2001c)

Début / Fin
01.01.2001 - 30.09.2001
Responsable(s)
Kaiser Marie-Laure
Equipe de recherche
Braun Markus, Rhyner Christine

Le développement de la cognition sociale des enfants atteints d'autisme: étude longitudinale et comparative (7062)

Début / Fin
01.10.2005 - 30.06.2006
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Lanners Romain, Le Foyer, Lausanne , Guidoux Anne

Compétences graphomotrices des enfants atteints d'un Trouble de l'Acquisition de la Coordination et répercussion sur la scolarité (7067)

Début / Fin
01.01.2006 - 15.09.2007
Source(s) de financement
Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS), Subside Marie-Heim-Vögtlin
Requérant·e
Kaiser Marie-Laure
Corequérant·e
Doudin Pierre-André

Les trajectoires développementales des personnes atteintes de troubles envahissants du développement : analyse rétrospective (7055)

Début / Fin
01.04.2006 - 30.06.2008
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Chavaz Annemarie, Bühler Rachel, Zbinden Sapin Véronique, Wiesendanger Sandra

Effets des prestations d'ergothérapie sur la vie quotidienne des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination (7026)

Début / Fin
01.12.2006 - 30.06.2010
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Kaiser Marie-Laure
Equipe de recherche
Cosandey Valérie, Tobler-Mlüggler Fabienne, Galli Claudia, Barraud Susanne

L'évolution de la cognition sociale et des fonctions exécutives chez des enfants atteints d'autisme : étude longitudinale et comparative (7086)

Début / Fin
01.11.2008 - 31.01.2011
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Cartier-Nelles Brigitte, Guidoux Anne, Wiesendanger Sandra

Les ressources de soutien aux familles de personnes en situations de handicap dans le cadre du maintien à domicile (7145)

Début / Fin
15.04.2010 - 31.03.2012
Source(s) de financement
Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau d'études aux confins de la santé et du social (RECSS)
Requérant·e
Piérart Geneviève
Corequérant·e
Margot Cattin Isabel, Margot-Cattin Pierre, Tétreault Sylvie

La situation des jeunes adultes atteints de troubles envahissants du développement (T.E.D) dans les structures résidentielles de Suisse romande (7134)

Début / Fin
01.05.2010 - 30.06.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Zbinden Sapin Véronique

Peut-on apprendre la cognition sociale? Une étude sur l'intervention ergothérapeutique auprès de jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7143)

Début / Fin
01.11.2010 - 30.09.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Rudelli Nicola