MichelleMonin
Coordonnées
Réseaux de compétences
Marché du travail, insertion et sécurité sociale (MaTISS)
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Prérequis à la mobilité (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 88 h. | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 20 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Exercice de la profession (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Concepts et approches (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Gestion de la santé : alimentation, sommeil, activité physique, consommation et activités productives (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 76 h. | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Mobilité et déplacemet en contexte (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 6 h. | Bachelor | Gestion de la santé : alimentation, sommeil, activité physique, consommation et activités productives (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 84 h. | Bachelor | Modèles théoriques et interventions en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Concepts et approches (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Bachelor | Relations en interventions individuelles et de groupe (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 89 h. | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 58 h. | Bachelor | Modèles théoriques et interventions en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Bachelor | Intégration 5 (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 22 h. | Bachelor | Education thérapeutique des patient·e·s (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 56 h. | Bachelor | Modèles théoriques et interventions en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Relations en interventions individuelles et de groupe (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | Education thérapeutique des patient·e·s (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 18 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 60 h. | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2019-2020 | Bachelor | Modèles théoriques en promotion à la santé (Cours) | HETSL | |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Education thérapeutique du patient (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 6 h. | Bachelor | Habiletés sociales et éducatives (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL | |
2019-2020 | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL | |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Ergothérapie, retour au travail, insertion ou réinsertion professionnelle (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 44 h. | Bachelor | Education du patient (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 90 h. | Bachelor | Observation et analyse de l'activité travail, démarche de prévention (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 16 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Habiletés sociales et éducatives (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 48 h. | Bachelor | Modèles théoriques en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 44 h. | Bachelor | Modèles théoriques en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2016-2017 | Bachelor | Anatomie, physiologie, neuropsychologie (Remédiation) | HETSL | |
2016-2017 | 48 h. | Bachelor | Education du patient (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Modèles, outils et interventions en réhabilitation, réinsertion et retour au travail (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 2 h. | Bachelor | Interventions auprès de populations spécifiques (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 76 h. | Bachelor | Observation et analyse de l'activité travail, démarche de prévention (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Habiletés sociales et éducatives (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 16 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Bachelor | Outils pour les interventions dans le milieu professionnel (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 44 h. | Bachelor | Modèles théoriques en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 69 h. | Bachelor | Modèles d'intervention en prévention, en réhabilitation et en réinsertion professionnelle (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | 3-1 (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Manutention: analyse de l'activité et coaching (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 6 h. | Bachelor | Habiletés sociales et éducatives (Evaluation) | HETSL |
2015-2016 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2015-2016 | Bachelor | Productivité et ergothérapie (Evaluation) | HETSL | |
2015-2016 | 42 h. | Bachelor | Education du patient (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | Productivité et ergothérapie (Evaluation) | HETSL |
2014-2015 | 67 h. | Bachelor | Modèles d'intervention en prévention, en réhabilitation et en réinsertion professionnelle (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 44 h. | Bachelor | Education du patient (Cours) | HETSL |
2014-2015 | Bachelor | Manutention: analyse de l'activité et coaching (Cours) | HETSL | |
2014-2015 | Bachelor | Options (Evaluation) | HETSL | |
2014-2015 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 4 h. | Bachelor | Interventions auprès de populations spécifiques (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 44 h. | Bachelor | Modèles théoriques en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 16 h. | Bachelor | Outils pour les interventions dans le milieu professionnel (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 16 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | Habiletés sociales et éducatives (Evaluation) | HETSL |
2014-2015 | 24 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 13 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 51 h. | Bachelor | Education du patient (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 6 h. | Bachelor | Facilitation et dynamique de groupe (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 64 h. | Bachelor | Détection et prévention des risques psychosociaux du travail (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 44 h. | Bachelor | Modèles d'interventions en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 20 h. | Bachelor | Réhabilitation, réinsertion professionnelle, retour au travail (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 16 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 12 h. | Bachelor | Modèles théoriques en promotion à la santé (Cours) | HETSL |
2013-2014 | Bachelor | 1-1 (Cours) | HETSL | |
2013-2014 | 4 h. | Bachelor | Interventions auprès de populations spécifiques (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 40 h. | Bachelor | Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 22 h. | Bachelor | Réhabilitation, réinsertion professionnelle, retour au travail (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 20 h. | Bachelor | Ergothérapie et soins à domicile (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 40 h. | Bachelor | Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 28 h. | Bachelor | Intervention communautaire, promotion et éducation à la santé (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 62 h. | Bachelor | Détection et prévention des risques psychosociaux du travail (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 40 h. | Bachelor | Education du patient (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Interventions auprès de populations spécifiques (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Ergothérapie en santé communautaire (Advanced Core) (Evaluation) | HETSL |
2011-2012 | 8 h. | Bachelor | 1-1 (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
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Prestations de service
Publications
Monin, M. (2019). L'approche communautaire en ergothérapie : projet d'action sur des déterminants sociaux impactant l'occupation de certains publics. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 343-362). Paris : ANFE.
Monin, M. (2018). Dispositif de la formation patique HES-SO pour les filières bachelor de la Santé et du Travail social. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 145-146). Montpellier : Sauramps Médical.
Monin, M. & Desrosiers, J. (2017). Pratiques émergentes en ergothérapie sociale . In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 78-82). Montpellier : Sauramps Medical.
Décastel, L., Pochon, L. & Monin, M. (2016). Analyse d’un poste de travail dans une boucherie industrielle suisse. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 318-325).
Monin, M. (2015). Promotion à la santé et formation en ergothérapie : nouveau défi. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série (pp. 165-172). Montpellier : Sauramps Médical.
Monin, M. (2014). Santé au travail : de la théorie à la pratique. Exemple d'une intervention ergothérapeutique. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 398-405). Montpellier : Sauramps Médical.
Monin, M. (2014). Forum Ouvert ou place du marché. In S. Tétreault & P. Guillet (Eds), Guide pratique de recherche en réadaptation (pp. 367-377). Louvain-La-Neuve : De Boeck.