- Trier par
- Title
Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Gremaud, G., Tétreault, S., Petitpierre, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier (Coord.), Résilience et culture, culture de...
- Liens
-
https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience
Vieillissement, Alzeimer et résilience : comment le couple fait-il face à l'adversité ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Tétreault, S., Caire, J.-M. & Sarrazy, B. (2018). Vieillissement, Alzeimer et résilience : comment le couple fait-il face à l'adversité ? In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier (Coord.), Résilience et culture, culture de la résilience (pp. 387-395). Québec :...
- Liens
-
https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience
Le récit de vie comme support de résilience : recherche-action avec des familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Piérart, G., Gulfi, A., Scozzari, E., Tétreault, S., Desmarais, C. & Lindsay, S. (2018). Le récit de vie comme support de résilience : recherche-action avec des familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier...
- Liens
-
https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience
Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant. Consultori Familiari Oggi, 26(1), 101-136.
Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles...
Deuil
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Berthod, M.-A. (2018). Deuil. In A. Piette & J.-M. Salanskis, Dictionnaire de l'humain (pp. 101-108). Paris : Presse universitaires de Paris Nanterre.
Which toys and games are appropriate for our children ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Ray-Kaeser, S., Perino, O., Costa, M., Schhneider, E., Kindler, V., & Bonarini, A. (2018). Which toys and games are appropriate for our children ? In Encarnação, P., Ray-Kaeser, S. & Bianquin, N. (Eds) (2018), Guidelines for supporting children with disabilities' play Guidelines for supporting...
- Liens
-
https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110613445/9783110613445-011/9783110613445-011.pdf
Guidelines for supporting children with disabilities' play. Methodologies, tools, and contexts
- Type
- Livre
- Référence
-
Encarnação, P., Ray-Kaeser, S. & Bianquin, N. (2018). Guidelines for supporting children with disabilities' play. Methodologies, tools, and contexts. Berlin (Sciendo) : De Gruyter Open Access.
- Liens
Améliorer son sexe par la chirurgie esthétique: subjectivité et individuation des normes dans les forums de discussion
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Martin, H., Bessette-Viens, R., Bendjama, R. (2018). Améliorer son sexe par la chirurgie esthétique: subjectivité et individuation des normes dans les forums de discussion. In E. Carpigo, H. Gebel, V. Gourinat, N. Kefi & S. Ludwig (Eds), Corps meurtris, beaux et subversifs. Réflexions...
L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ?
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.
Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 55-61.