Carnet de bord du projet No Land's Man. Mécanique d'une recherche interdisciplinaire sur l'habiter mobile contemporain en France

Ce carnet de bord a été réalisé dans le cadre d'une recherche intitulée "No land's man: enquête sur les pratiques et les valeurs d'un peuple invisible", financée par le forum Vies Mobiles. Afin de cerner la question de la collaboration entre chercheuses, chercheurs et artistes, il propose une réflexion qui suit le cheminement tortueux d'une démarche en train de se faire. En prenant appui sur les différentes productions, prévues et imprévues, de la recherche menée entre 2012 et 2014, cette opération donne la possibilité de dévoiler la part constitutive de la démarche scientifique que les préceptes de l'écriture académique obligent généralement à passer sous silence : les coulisses d'un projet de recherche.

Auteur·e·s
Greiller Sophie
Lien ArODES
Voir cette publication sur ArODES
Références

Greiller, S. & Reitz, M. (2020). Carnet de bord du projet No Land's Man. Mécanique d'une recherche interdisciplinaire sur l'habiter mobile contemporain en France. In C. Cuny, A. Färber & A. Jarrigeon, L'urbain par l'image. Collaboration entre arts visuels et sciences sociales (pp. 190-217). Paris : Editions Créafis.