Afficher les résultats 21 à 30 de 44.

La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...

La "construction" des séparations hautement conflictuelles : les conflits sévères autour de l'argent du divorce

Type
Actes de colloques
Référence

Henchoz, C. (2022). La "construction" des séparations hautement conflictuelles : les conflits sévères autour de l'argent du divorce. In Actes du dixième colloque de l'Association Internationale Francophone des Intervenants auprès des familles séparées (A.I.F.I.), 4-7 mai 2022 (pp. 37-45). Genève.

Liens

https://www.aifi.info/attachments/get/190/actes_colloqie_2022.pdf

L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Krafft, M. (2022). L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-o...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_KRAFFT_Matthieu.pdf

L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité

Type
Actes de colloques
Référence

Panchaud, I. (2007). L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité. Actes des “Journées d'études genevoises de la petite enfance” (pp. 42-62). Genève: FOCPE.

L'expérience d'un séminaire par les récits de vie

Type
Actes de colloques
Référence

Clerc, K. (2023). L'expérience d'un séminaire par les récits de vie. In Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles, 20-23 septembre 2023. Paris. https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf

Clerc, K. (2023)....

Liens

https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf

https://www.innovation-pedagogique.fr/article17586.html

L'archétype du cheval dans les mythes et les rêves

Type
Actes de colloques
Référence

Chalverat, C. (2011). L'archétype du cheval dans les mythes et les rêves. Paper presented at the Rencontres francophones des thérapeutes avec le cheval les 2 et 3 avril 2011.

L'approche communautaire en ergothérapie : projet d'action sur des déterminants sociaux impactant l'occupation de certains publics

Type
Actes de colloques
Référence

Monin, M. (2019). L'approche communautaire en ergothérapie : projet d'action sur des déterminants sociaux impactant l'occupation de certains publics. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 343-362). Paris : ANFE.

L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social"

Type
Actes de colloques
Référence

Montefusco, C. (2022). L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social".  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/r...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MONTEFUSCO_Camille.pdf

Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines

Type
Actes de colloques
Référence

Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles...

Liens

http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans

Handicap, mais de quoi parle-t-on ?

Type
Actes de colloques
Référence

Veyre, A. (2022, 19 mai). Handicap, mais de quoi parle-t-on ? In Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention...