Chalverat, C. (2006). Mémoires de paroles et de gestes en médecine populaire : présentation du film vidéo “Le don redonné”. In A. Tissot Schulthess, D. Berner, J.-L. Sprunger, M. Bignens (Eds). Mémoire et expression de l'inconscient : du chaos à la créativité. Neuchâtel: ANAAP.
Probst, I. (2007). Maladie féminine et maladie professionnelle, des catégories mutuellement exclusives ? L'exemple du syndrome du canal carpien. In Actes du Work in Progress Etudes Genre (pp. 25-29), Lausanne, 29-30 mars 2007.
Martin, M., Pfleghard, S. & Berthiaume, D. (2016). L’observation de l’enseignement par les pairs : retour sur une expérience développée au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). In Les valeurs dans l'enseignement supérieur, actes du 29e congrès de l'AIPU 2016 (pp. 56-57)....
http://aipu.tn/wp-content/uploads/2017/05/Actes_AIPU_2016.pdf
Meyer, G. & Spack, A. (2012). Les éducatrices de la petite enfance face aux demandes des familles. In Ces enfants qui dérangent et inquiètent: Normes, déviances et réponses éducatives. Actes du colloque du 16 juin 2010 (pp. 36-41). Genève : Haute école de travail social, Réseau Local Socialisation...
Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.
Chaleverat, C. (2007). Les archétypes de l'intégration : cadre et processus. In DES/INTEGRATIONS scolaires / sociales. Congrès des 23-24 novembre 2006 (pp. 56-60). Lausanne: HEP.
Lambelet, D. (2015). Le case management une réponse gestionnaire aux enjeux de coopération dans le champ socio-sanitaire. Communication présentée à : Coopérer ? Biennale Internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Paris, juin.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01184843/document
Schärer, M. (2010). La réception des idées de Friedrich Froebel en Suisse romande entre 1860 et 1925 : que reste-t-il de la foi du père du Kindergarten ? In Actes du Colloque “La Foi du Pédagogue”, 2 au 4 juillet 2009. Angers : Université catholique de l'Ouest.
Rullac, S. (2019). La recherche action collaborative pour des innovations sociales ajustées. In Acte du symposium "Le futur des institutions médico-psycho-sociales" (pp. 14-15). Lausanne : HévivA.
https://www.reiso.org/images/documents/2019_09_26_Actes_de_la_journee.pdf
Krafft, M. (2022). La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-oral...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/KRAFFT_Matthieu.pdf
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram