Afficher les résultats 21 à 30 de 129.

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Liens

https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Editorial / L'innovation en travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., & Guadagnini, S. (2019). Editorial / L'innovation en travail social. Actualité sociale, 81, 3.

Liens

https://avenirsocial.ch/wp-content/uploads/2019/07/190793_ActualiteSociale_81_PL_003_003.pdf

Editorial / Les professionnel-le-s de l'enfance garant-e-s de l'égalité et acteurs et actrices d'une politique publique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc K. & Guinard Dumas, C. (2019). Editorial / Les professionnel-le-s de l'enfance garant-e-s de l'égalité et acteurs et actrices d'une politique publique. Actualité sociale, 80, 3.

Liens

https://avenirsocial.ch/wp-content/uploads/2019/05/190792_ActualiteSociale_90_PL_003_003.pdf

Eine Typologie differenzierter Sichtweisen auf das Konzept "Übergangsmanagement"

Type
Chapitre de livre
Référence

Ruchti, N., Wegel, M., Ros, J., & Lambelet, D. (2019). Eine Typologie differenzierter Sichtweisen auf das Konzept "Übergangsmanagement". In M. Wegel (Hrsg.), Übergangsmanagement aus dem Straf- und Massnahmenvollzug. Praxisberichte aus der Schweiz (pp. 37-69). Bern : Stämpfli Verlag.

En quête d'un nom (im)propre : introduction du dossier "La sociologie à l'épreuve des figures de la singularité"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaufmann, L., Cabin, L., Linder, A. & Malbois, F. (2019). En quête d'un nom (im)propre : introduction du dossier "La sociologie à l'épreuve des figures de la singularité". SociologieS  [en ligne]. https://journals.openedition.org/sociologies/11073

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11073

Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche)

Type
Autre
Référence

Hugentobler, V., Brzak, N., Ischer, M., Kühr, J. & Thiévent, R. (2020). Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche). Lausanne : HETSL.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/81281_Rapport_Final_web.pdf

Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Memoli, N., Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2019). Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07. Evolutions Psychomotrices, 27(107), 21-31.

Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Straccia, C., Tessari Veyre, A., Bernasconi, F. & Petitpierre, G. (2019). Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability. Journal of Intellectual & Developmental Disability.  DOI: 10.3109/13668250.2019.1580116

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.3109/13668250.2019.1580116

Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement

Type
Actes de colloques
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 275-292). Paris : ANFE.

Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l'éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sohier, A., Tétreault, S., & Ray-Kaeser, S. (2019). Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l’éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie,...