Afficher les résultats 91 à 100 de 120.

Pour un Erasmus ++. Editorial

Type
Autre
Référence

Cianferoni, N. (2014). Pour un Erasmus ++. Editorial. La brèche, 8, 2.

Professionnels, proches et malades, quel sens pour chacun ?

Type
Actes de colloques
Référence

Evêquoz-Wälti, D. (2014). Professionnels, proches et malades, quel sens pour chacun ? In Recherche de sens et spiritualité : une piste face à la maladie psychique ? 25e Congrès du Graap, 21-22 mai 2014 (pp. 117-125). Lausanne : Graap.

Liens

http://fondation.graap.ch/nouveau_site/Congres14/Actes_2014_version_web.pdf

Préventif, éducatif, curatif and if ? Bientôt la fin des institutions ? Transformations, réalités, prospectives et opportunités pour la réflexion de l'action

Type
Actes de colloques
Référence

Paulus, E. (2014). Préventif, éducatif, curatif and if ? Bientôt la fin des institutions ? Transformations, réalités, prospectives et opportunités pour la réflexion et l'action. In Préventif, éducatif, curatif... and if ? Bientôt la fin des institutions ? Conférences du colloque de Morat, juin 2014...

Liens

http://www.integras.ch/images/_pdf/servicemenu/tagungen/murten/Murtenbroschuere_2014_WEB.pdf

Quand l'art rencontre le travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

della Croce, C. (2014). Quand l'art rencontre le travail social. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 27 novembre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article4832

Quand les mots deviennent des "savoirs" : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Evéquoz-Wälti D. & Pont, A.-F. (2014). Quand les mots deviennent des “savoirs” : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle. Actualité sociale, 49, 7.

Recourir aux médecines complémentaires : un luxe ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, H. (2014). Recourir aux médecines complémentaires : un luxe ? Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 13 novembre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article4795

Regard académique

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2014). Regard académique. In Regards sur le Théâtre du Vide-poche (p. 30).  Lausanne : Pôle Sud.

Représentations du cycle de la vie des personnes présentant une trisomie 21

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A., Diacquenod, C., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2014). Représentations du cycle de la vie des personnes présentant une trisomie 21. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 13-20.

Représentations sociales et parentalité : les points de vue des parents présentant une déficience ou une lenteur intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Représentations sociales et parentalité : les points de vue des parents présentant une déficience ou une lenteur intellectuelle. Revue internationale Enfances Familles Générations, mis en ligne juin 2014.

Liens

http://www.efg.inrs.ca/index.php/EFG/article/view/319

Réalités territoriales de l'animation. Présentation.

Type
Autre
Référence

Antoniadis, A., Tironi, Y., Lafortune, J.-M. & Luissier, M. (2014). Réalités territoriales de l'animation. Présentation. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 6, i-iii.

Liens

http://www.atps.uqam.ca/numero/n6/pdf/ATPS_2014_fr.pdf