Afficher les résultats 21 à 30 de 120.

Ecosystemic Needs Assessment for Children with Developmental Coordination Disorder in Elementary School: Multiple Case Studies

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., & Joly, J. (2014). Ecosystemic Needs Assessment for Children with Developmental Coordination Disorder in Elementary School: Multiple Case Studies. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 34(4), 424–442.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/full/10.3109/01942638.2014.899284

Emmi Pickler au quotidien : propos d'éducatrices...

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2014). Emmi Pickler au quotidien : propos d'éducatrices... Revue [petite] enfance, 114, 82-92.

Esquisse de réflexion à partir de l'exercice d'observation

Type
Chapitre de livre
Référence

Fracheboud, M. & Kühni, K. (2014). Esquisse de réflexion à partir de l'exercice d'observation. In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 125-142). Toulouse : Editions érès.

Ethnologie et mathématiques

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Lambelet, A., Petit, C., Vandendriessche, E. & Wendling, T. (Dir.) (2014). Ethnologie et mathématiques. Ethnographiques.org, 29 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/No-29-ethnologie-et-mathematiques

Formation des pairs praticiens

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Mc Cormick, M. & Zbinden, B. (2014). Formation des pairs praticiens. Diagonales : mensuel romand de la santé mentale, 101, 6-7.

Forum Ouvert ou place du marché

Type
Chapitre de livre
Référence

Monin, M. (2014). Forum Ouvert ou place du marché. In S. Tétreault & P. Guillet (Eds), Guide pratique de recherche en réadaptation (pp. 367-377). Louvain-La-Neuve : De Boeck.

From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors. Global Studies of Childhood, 4(2), 89-100.

Liens

http://dx.doi.org/10.2304/gsch.2014.4.2.89

Gare à l'hégémonie ! Evaluer la qualité des formations en travail social implique d'en mesurer son utilité sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Keller, V. (2014). Gare à l'hégémonie ! Evaluer la qualité des formations en travail social implique d'en mesurer son utilité sociale. Actualité sociale, 51, 9-10.

Guide pratique de recherche en réadaptation

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Tétreault, S. & Guillez, P. (Eds) (2014). Guide pratique de recherche en réadaptation. Louvain-la-Neuve : De Boeck.

Handicap, famille et soutien. Regard croisé Québec-Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Piérart G., Tétreault, S., Marier Deschênes, P. & Blais-Michaud, S. (2014). Handicap, famille et soutien. Regard croisé Québec-Suisse. Revue internationale Enfances Familles Générations, 20, 128-147.

Liens

http://www.efg.inrs.ca/index.php/EFG/article/view/150