Afficher les résultats 21 à 30 de 37.

La pratique centrée sur le client dans la perspective du Modèle canadien du rendement occupationnel

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaiser, M.-L. (2005). La pratique centrée sur le client dans la perspective du Modèle canadien du rendement occupationnel. Ergothérapie : journal de l'ASE, 10, 12-15.

Le Furet : répertoire internet de la politique et de l'action sociales en Suisse

Type
Livre
Référence

Fragnière, J.-P., & Crettaz, Y. (2005). Le Furet : répertoire internet de la politique et de l'action sociales en Suisse. Lausanne: Réalités sociales.

Le militantisme en faveur de l'Accouchement sans douleur

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vuille, M. (2005). Le militantisme en faveur de l'Accouchement sans douleur. Nouvelles Questions Féministes, 24(3), 50-67.

Le travail social en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Chalverat, C., & Kühne, K. (2005). Le travail social en Suisse. In J.-P. Deslauriers & Y. Hurtubise (Eds.), Le travail social international (pp. 91-113). Sainte-Foy: Les presses de l'Université de Laval.

Les métamorphoses d'un objet de recherche anthropologique. Commerçantes et artisanes indépendantes de la région d'Agadir (Maroc)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H. (2005). Les métamorphoses d’un objet de recherche anthropologique. Commerçantes et artisanes indépendantes dans la région d’Agadir (Maroc). Tsantsa : Revue de la Société suisse d’ethnologie, 10, 162-166.

Les relations entre parents, professionnelles et enfants : le sens du métier contre la tentation de la psychanalyse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2005). Les relations entre parents, professionnelles et enfants : le sens du métier contre la tentation de la psychanalyse. Revue [petite] enfance, 93, 22-30.

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.

Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées. In M.-H. Izard & R. Nespoulos (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 195-203). Montpellier:...

Personnes âgées démentes : quelles activités pour quel bien-être ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Personnes âgées démentes : quelles activités pour quel bien-être ? In M.-H. Izard & N. Richard (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 223-231). Montpellier: Sauramps médical.

Prestations non monétaires offertes aux familles avec enfants dans le canton de Vaud

Type
Autre
Référence

Modak, M., Palazzo, C. & Tabin, J.-P. (2005). Prestations non monétaires offertes aux familles avec enfants dans le canton de Vaud. Rapport de recherche. Lausanne : EESP.