Afficher les résultats 21 à 30 de 44.

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale

Type
Chapitre de livre
Référence

Benelli, N., Kuehni, M. Zurbuchen, A., Greppi, S., & Streckeisen, P. (2020). Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale. In DATI - Statistiche e società, XX(1) (pp. 110-117). Ufficio di statistica, Repubblica e Cantone Ticino.

Liens

https://www3.ti.ch/DFE/DR/USTAT/allegati/articolo/2669dss_2020-1_9.pdf

Le côté obscur de l'Etat social

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2020). Le côté obscur de l'Etat social. In Almanach social 2021 : La pauvreté exclut (pp. 71-84). Caritas.

Tabin, J.-P. (2020). Die dunkle Seite des Sozialstaats. In Sozialalmanach 2021 : Armut grenzt aus (s. 69-83). Caritas.

Liens

https://www.caritas.ch/fileadmin/user_upload/Caritas_Schweiz/data/site/was-wir-sagen/publikationen/sozialalmanach/sozialalmanach-2021/Caritas_Almanach_sociale_2021_Internet_Tabin.pdf

Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale

Type
Chapitre de livre
Référence

Desrosiers, J. , Pouliot-Morneau, D. & Larivière, N. (2020). Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale. In M. Corbière & N. Larivière, Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes, 2e...

Le travail d'observation des enfants

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Le travail d'observation des enfants. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 131-147). Octares Editions.

Lecture anthropologique pour faire sciences(s) du travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Rullac, S. (2020). Lecture anthropologique pour faire sciences(s) du travail social. In J.-S. Alix, M. Autès & E. Marlière, Le travail social en quête de légitimité (pp. 163-176). Rennes : Presses de l'EHESP.

Maltraitance infantile

Type
Chapitre de livre
Référence

Delay, C. & Paulus, E. (2020). Maltraitance infantile. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 308-311). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Marquer l'abus : la suppression de l'aide sociale dans le domaine de l'asile suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Rey, R. & Leyvraz, A.-C. (2020). Marquer l'abus : la suppression de l'aide sociale dans le domaine de l'asile suisse. In A.-C. Leyvraz, R. Rey, D. Rosset & R. Stünzi (dir./Hrsg.) (2020), Asile et abus. Regards pluridisciplinaires sur un discours dominant (pp. 147-167). Seismo. https://doi.org/10.330...

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.20731

Participation des enfants et des jeunes

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2020). Participation des enfants et des jeunes. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 359-361). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.