Afficher les résultats 11 à 20 de 43.

Feminism and the professionalisation of social work: a socio-historical approach through two Swiss examples (1910-1970)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Togni, C. & Malatesta, D. (2019). Feminism and the professionalisation of social work: a socio-historical approach through two Swiss examples (1910-1970). Contemporanea, 22(2), 282-287.

Imagining terminality: anticipations of suicide with assistance in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A., Stravrianakis, A., Pillonel, A., & Castelli Dransart, D. A. (2019). Imagining terminality: anticipations of suicide with assistance in Switzerland. Revista M., 4(7) [online]. http://www.seer.unirio.br/index.php/revistam/article/view/9020

Liens

 http://www.seer.unirio.br/index.php/revistam/article/view/9020

Implementation of a contingency approach for people with co-occuring substance use and psychiatric disorders: Acceptability and feasibility pilot study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Tchiloemba, B., Boyadjieva, R., & Jutras-Aswad, D. (2019). Implementation of a contingency approach for people with co-occuring substance use and psychiatric disorders: Acceptability and feasibility pilot study. Addictive Behaviors Reports [online], https://doi.org/10.1016/j.abrep...

Liens

https://doi.org/10.1016/j.abrep.2019.100223

L'aide associative au pluriel. Enjeux de responsabilité au sein d'une organisation suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meigniez, M. (2019). L'aide associative au pluriel. Enjeux de responsabilité au sein d'une organisation suisse romande. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 100-120. DOI : https://doi.org/10.7202/1066103ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066103ar

L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Fasel, R., Kuehni, M. & Rey, S. (2019). L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse. Formation emploi, 145, 53-78.

Liens

https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2019-1-page-53.htm

La circulation des morts, l'ancrage des corps et le deuil sans frontières

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A. (2019). La circulation des morts, l'ancrage des corps et le deuil sans frontières. Diversité urbaine, 18, 87-104. DOI : https://doi.org/10.7202/1059593ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/du/2018-v18-du04559/

La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Leresche, F. (2019). La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne. SociologieS [en ligne]. http://journals.openedition.org/sociologies/11438

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11438

La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bendjama, R. (2019). La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 33-45.

Liens

https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-33.htm

La philanthropie : une concurrence au marché ? Les administrations fiscales suisses face aux demandes de reconnaissance d'utilité publique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Balsiger, P., Carnac, R., Honegger, C. & Lambelet, A. (2019). La philanthropie : une concurrence au marché ? Les administrations fiscales suisses face aux demandes de reconnaissance d'utilité publique. Gouvernement et action publique, 3, 83-100.

Liens

https://www.cairn.info/revue-gouvernement-et-action-publique-2019-3-page-83.htm

La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717