Afficher les résultats 11 à 20 de 22.

Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. (2017). Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ? Ergologia, 17, 55-78.

Liens

http://www.ergologia.org/uploads/1/1/4/6/11469955/17article_2.pdf

Les politiques familiales vaudoises : un révélateur des rapports sociaux

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perriard, A. & Tabin, J.-P. (2017). Les politiques familiales vaudoises : un révélateur des rapports sociaux. Revue des politiques sociales et familiales, 124, 33-42.

Liens

https://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/Dser/PSF/124/RPSF124_1_AnnePerriard_JeanPierreTabin.pdf

Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Cousin, P.-F. & Odier Da Cruz, L. (2017). Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres. Revue Sciences et actions sociales, 8 [en ligne], mis en ligne 15 novembre.

Liens

http://www.sas-revue.org/appel-permanent/49-n-8/dossiers-n-8/actes-n8/124-les-rapports-a-l-assistance-des-travailleurs-et-travailleuses-pauvres

Les territoires de l'animation en établissements pour personnes âgées : concilier contraintes organisationnelles et souci de la qualité de vie des résident-e-s

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, A, Pichonnaz, D. & Hugentobler, V. (2017). Les territoires de l'animation en établissements pour personnes âgées : concilier contraintes organisationnelles et souci de la qualité de vie des résident-e-s. Lien social et Politiques, 79, 93-112. doi: 10.7202/1041734ar.

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/lsp/2017-n79-lsp03241/1041734ar/

L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D. & Filliettaz, L. (2017). L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance. Dossiers des sciences de l'éducation, 38, 29-47.

L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perriard, A. & Tabin, J.-P. (2017). L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois. Traverse : revue d'histoire, 2017 (2), 85-98.

Mobilisation des ressources de soutien formel des parents immigrants d’un enfant en situation de handicap

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bétrisey, C., Tétreaux, S, Piérart, G. & Desmarais, C. (2017). Mobilisation des ressources de soutien formel des parents immigrants d'un enfant en situation de handicap. Canadian journal of Disability Studies, 6(4).

Liens

http://cjds.uwaterloo.ca/index.php/cjds/article/view/384

Performer son sexe. La chirurgie d’amélioration des organes génitaux du début du XXIe siècle selon les sites web qui la promeuvent en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H., Bendjama, R. & Bessette-Viens R. (2017). Performer son sexe. La chirurgie d’amélioration des organes génitaux du début du XXIe siècle selon les sites web qui la promeuvent en Suisse romande. GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités, 2 , mis en ligne le 1er juin.

Liens

http://www.revue-glad.org/435

Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm

Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I., Felder, M. & Ossipow, L. (2017). Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève. Ethnograpiques.org, 33 [en ligne].

Liens

http://ethnographiques.org/spip.php?page=article&id_article=1214