della Croce, C. (2017). Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ? Ergologia, 17, 55-78.
http://www.ergologia.org/uploads/1/1/4/6/11469955/17article_2.pdf
Perriard, A. & Tabin, J.-P. (2017). Les politiques familiales vaudoises : un révélateur des rapports sociaux. Revue des politiques sociales et familiales, 124, 33-42.
https://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/Dser/PSF/124/RPSF124_1_AnnePerriard_JeanPierreTabin.pdf
Kuehni, M., Cousin, P.-F. & Odier Da Cruz, L. (2017). Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres. Revue Sciences et actions sociales, 8 [en ligne], mis en ligne 15 novembre.
http://www.sas-revue.org/appel-permanent/49-n-8/dossiers-n-8/actes-n8/124-les-rapports-a-l-assistance-des-travailleurs-et-travailleuses-pauvres
Lambelet, A, Pichonnaz, D. & Hugentobler, V. (2017). Les territoires de l'animation en établissements pour personnes âgées : concilier contraintes organisationnelles et souci de la qualité de vie des résident-e-s. Lien social et Politiques, 79, 93-112. doi: 10.7202/1041734ar.
https://www.erudit.org/fr/revues/lsp/2017-n79-lsp03241/1041734ar/
Trébert, D. & Filliettaz, L. (2017). L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance. Dossiers des sciences de l'éducation, 38, 29-47.
Perriard, A. & Tabin, J.-P. (2017). L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois. Traverse : revue d'histoire, 2017 (2), 85-98.
Bétrisey, C., Tétreaux, S, Piérart, G. & Desmarais, C. (2017). Mobilisation des ressources de soutien formel des parents immigrants d'un enfant en situation de handicap. Canadian journal of Disability Studies, 6(4).
http://cjds.uwaterloo.ca/index.php/cjds/article/view/384
Martin, H., Bendjama, R. & Bessette-Viens R. (2017). Performer son sexe. La chirurgie d’amélioration des organes génitaux du début du XXIe siècle selon les sites web qui la promeuvent en Suisse romande. GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités, 2 , mis en ligne le 1er juin.
http://www.revue-glad.org/435
Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm
Csupor, I., Felder, M. & Ossipow, L. (2017). Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève. Ethnograpiques.org, 33 [en ligne].
http://ethnographiques.org/spip.php?page=article&id_article=1214
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram