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Élargir la focale : explorer la diversification des métiers de l'aide et de l'accompagnement

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 Hugentobler, V. & Zinn, I. (2023). Élargir la focale : explorer la diversification des métiers de l’aide et de l’accompagnement. Avant-propos. Gérontologie et société, 46(172), 9-18. https://doi.org/10.3917/gs1.172.0009

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https://doi.org/10.3917/gs1.172.0009

Voir et faire voir des inégalités

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Tabin, J.-P. (2017). Voir et faire voir des inégalités. Causes communes, 44, 14.

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http://www.ps-geneve.ch/wp/wp-content/uploads/2016/08/CC_N44.pdf

Variations nationales dans les formations à l'animation et leurs impacts sur le statut des animateurs : filière universitaire, apprentissages professionnels en entreprise et autoformation par l'action militante. Présentation

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Autre
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Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2013). Variations nationales dans les formations à l'animation et leurs impacts sur le statut des animateurs : filière universitaire, apprentissages professionnels en entreprise et autoformation par l'action militante. Présentation. Revue internationale animation,...

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http://www.atps.uqam.ca/numero/n4/pdf/ATPS_2013_fr.pdf

Un phénomène négligé : la transformation de la mission des crèches-garderies face à la diversité des situations familiales. Un exemple : les institutions de la Ville de Lausanne

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Meyer, G., Spack, A., Dumont, P., & Perrenoud, D. (2008). Un phénomène négligé : la transformation de la mission des crèches-garderies face à la diversité des situations familiales. Un exemple : les institutions de la Ville de Lausanne. Rapport de recherche. Lausanne: EESP.

Un nouvel objectif pour les politiques de solidarité : le développement des capabilités

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Référence

Bonvin, J.-M. (2012). Un nouvel objectif pour les politiques de solidarité : le développement des capabilités. Direction de la Prospective du Grand Lyon pour la démarche GLVS (Grand Lyon vision solidaire), mis en ligne 1er septembre.

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http://www.millenaire3.com/fileadmin/user_upload/textes/J-M-_Bonvin-GLVS-2012.pdf

Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques

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Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2018). Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport suisse. FIRAH, Haute école de travail social et de la santé - EESP, INSHEA.

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http://www.firah.org/centre-ressources/upload/publications/projets-firah/autisme-nouvelles-technologies/rapports/rapport-suisse-vdef.pdf

Typologie des stratégies de soutien destinées aux familles vivant avec un enfant handicapé: synthèse des connaissances sur les expériences actuelles ou récentes et propositions de soutien pour le Québec

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Tétreault, S., Marier-Deschenes, P., Beaupré, P., Boucher, N., Carrière, M. Gascon, H., Margot-Cattin, I., Margot-Cattin, P. & Pierart, G. (2012). Typologie des stratégies de soutien destinées aux familles vivant avec un enfant handicapé: synthèse des connaissances sur les expériences actuelles ou...

Travailleuses de plus de 50 ans : "Tenir à tout prix"

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Schoeni C., Rosende, M. & Kuehni, M. (2014). Travailleuses de plus de 50 ans : “Tenir à tout prix”. Syndicom - le journal, 1, 11.

Schoeni C., Rosende, M. & Kuehni, M. (2014). Travailleuses de plus de 50 ans : “Tenir à tout prix”. Le Courrier17 février.

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http://www.syndicom.ch/fr/newsactivites/nouvelles/detail-des-nouvelles/news/travailleuses-de-plus-de-50-ans-tenir-a-tout-prix.html

http://www.lecourrier.ch/118611/travailleuses_de_plus_de_50_ans_tenir_a_tout_prix