Afficher les résultats 71 à 80 de 166.

Les conditions de formation continue dans les domaines de la santé et du travail social. Parcours de formation continue et disparités de situations entre femmes et hommes dans les domaines de la santé et du travail social

Type
Autre
Référence

Rossini, S., Lambelet, C., Fahrni, C.,& Fischer, A. (2011). Les conditions de formation continue dans les domaines de la santé et du travail social. Parcours de formation continue et disparités de situations entre femmes et hommes dans les domaines de la santé et du travail social. Lausanne,...

Liens

https://www.eesp.ch/uploads/tx_ard/Les_conditions_de_formation_continue.pdf

Les capacités des nonagénaires sont plus diversifiées que celles des enfants

Type
Autre
Référence

Ruiz, G. & Hirsch, E. (2011). Les capacités des nonagénaires sont plus diversifiées que celles des enfants. Hémisphères. La revue suisse de la recherche et de ses applications, 2, 70.

Liens

http://www.revuehemispheres.com/documents/No2-pdf/H2_Dossier_vitesseetvieillissement.pdf

Les approches postcoloniales : apports pour un féminisme antiraciste

Type
Autre
Référence

Benelli, N., Delphy, C., Falquet, J., Hamel, C., Hertz, E., & Roux, P. (2006). Les approches postcoloniales : apports pour un féminisme antiraciste. Nouvelles Questions Féministes, 25(3), 4-12. doi:10.3917/nqf.253.0004

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2006-3-page-4.htm

Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle

Type
Autre
Référence

Petitpierre, G., Gremaud, D., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle. Rapport de recherche. Fribourg et Lausanne : Université de Fribourg et Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne.

Liens

http://www.deficiences-intellectuelles.ch/resources/brochure.pdf

Le tutorat dans l'alternance en éducation de l'enfance: de l'analyse des interactions sur la place de travail à ses usages en formation

Type
Autre
Référence

Trébert, D. (2016). Le tutorat dans l'alternance en éducation de l'enfance : de l'analyse des interactions sur la place de travail à ses usages en formation. Thèse de doctorat. Genève : Université de Genève.

Le travail social entre émancipation et normalisation : une voie étroite pour les approches féministes

Type
Autre
Référence

Modak, M., Martin, H. & Keller, V. (2013). Le travail social entre émancipation et normalisation : une voie étroite pour les approches féministes. Nouvelles Questions Féministes, 32(2), 4-13. doi:10.3917/nqf.322.0004

Liens

http://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2013-2-page-4.htm

Le supporter : un client de la société sportive de marché

Type
Autre
Référence

Jaccoud, C., & Malatesta, D. (2009). Le supporter : un client de la société sportive de marché. Le Temps, 4 juin, 2.

Le rituel du Plan contre la pauvreté

Type
Autre
Référence

Rullac, S. (2018). Le rituel du Plan contre la pauvreté. Esprit, 11, 15-17. doi: 10.3917/espri.1811.00115

Liens

https://www.cairn.info/revue-esprit-2018-11-page-15.htm

Le matriarcat, mythe ou réalité ?

Type
Autre
Référence

Martin, H. (2006). Le matriarcat, mythe ou réalité ? L'Emilie : presse féministe, 1505, 13.

Liens

http://lemilie.geneza.com/zoom/2945/view?page=0&p=separate&view=0,0,2474,3456