Margot Cattin, I. (2018). La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.114
https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/114
Meyer, S. (2018). Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.116
https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/116
Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187
https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm
Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030
https://journals.openedition.org/osp/6030
Stroumza, K., Pittet, M., Pont, A.-F., Mezzena, S., Krummenacher, L., Seferdjeli, L., Fersini, F. & Friedrich, J. (2018). Visites médiatisées en protection de l'enfance : exploration et transformation des émotions des professionnels, des parents et des enfants. Société et jeunesses en difficulté, 20...
http://journals.openedition.org/sejed/9099
Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2018). Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 28, 27-36. doi: 10.7202/1051096ar
https://www.erudit.org/fr/revues/rfdi/2018-v28-rfdi03947/1051096ar/
Rullac, S. (2018). Recherche action collaborative en travail social : les enjeux épistémologiques et méthodologiques d'un bricolage scientifique. Pensée plurielle, 48(3), 37-50. doi: 10.3917/pp.048.0037
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2018-2-page-37.htm
della Croce, C. & Tironi, Y. (2018). Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action. Revue internationale Animation, territoire et pratiques socioculturelles, 14, 1-14 [en ligne].
https://edition.uqam.ca/atps/article/view/100/14
Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant. Consultori Familiari Oggi, 26(1), 101-136.
Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles...
Loiselle, F., Rochette, A., Tétreault, S., Lafortune, M., & Bastien, J. (2018). Social circus program (Cirque du Soleil) promoting social participation of young people living with physical disabilities in transition to adulthood : a qualitative pilot study. Developmental Neurorehabilitation. doi:...
https://doi.org/10.1080/17518423.2018.1474502
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram