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Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...

Comment utiliser la stimulation d'une animation d'activité créatrice comme moyen d'évaluation des étudiants participant à un module optionnel ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Pfleghard, S. (2017). Comment utiliser la simulation d’une animation d’activité créatrice comme moyen d’évaluation des étudiants participant à un module optionnel ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister, & D. Berthiaume (Eds), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur...

Comorbidité santé mentale et trouble lié à l'utilisation de substance : le rôle de l'ergothérapeute

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vignola-Mir, A., Desrosiers, J. & Morin, C. (2017). Comorbidité santé mentale et trouble lié à l'utilisation de substance : le rôle de l'ergothérapeute. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 3(1). doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.49

Liens

doi: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n1.49

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité Borderline (FAB)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N, Desrosiers, J., Boyer, R., David, P., Bérubé, F. A. & Pérusse, F. (2017). Conception d’un outil d’évaluation du fonctionnement quotidien pour les personnes présentant un trouble de personnalité limite, le Fonctionnement au quotidien avec un trouble de la personnalité...

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v3n2.77

De l'idée au papier

Type
Actes de colloques
Référence

Tétreault, S. (2017). De l'idée au papier. Communication présentée au congrès d'ergothérapie factuelle “Tous azimuts”, 18 novembre, Bruxelles.

Liens

https://www.erasme.ulb.ac.be/sites/default/files/files/articles/2017/de_lidee_au_papier-pr._tetreault_azimuts_nov_2017.pdf

Des familles diverses

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2017). Des familles diverses. In A. Spack & G. Meyer, G. (dir.), Eloge de la diversité [Brochure thématique Cadre d'orientation] (pp. 27-32). Lausanne : Pro Enfance.

Liens

http://www.reseau-accueil-extrafamilial.ch/media/filer_public/fc/9a/fc9abc0c-4dcc-4e81-b000-e8e03f6e4ab1/fokuspublikation_diversite_a4_fr_170623_lowres.pdf

Des individus sur le fil : singularité et réflexivité des acteurs face à la maladie grave

Type
Chapitre de livre
Référence

Papadaniel, Y, Berthod, M.-A. & Brzak N. (2017). Des individus sur le fil : singularité et réflexivité des acteurs face à la maladie grave. In M. Blondet & M. Lantin Mallet (Dir.), Anthropologies réflexives. Modes de connaissance et formes d'expérience (pp. 161-183). Lyon : Presses universitaires de...

Des pistes pour favoriser la communication

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2017). Des pistes pour favoriser la communication. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 12 juin.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/1850-des-pistes-pour-favoriser-la-communication

Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des "situations complexes" à la complexité des situations

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des “situations complexes” à la complexité des situations. Pages romandes, 3, 26-29.