Afficher les résultats 21 à 30 de 44.

Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale

Type
Chapitre de livre
Référence

Desrosiers, J. , Pouliot-Morneau, D. & Larivière, N. (2020). Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale. In M. Corbière & N. Larivière, Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes, 2e...

Le côté obscur de l'Etat social

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2020). Le côté obscur de l'Etat social. In Almanach social 2021 : La pauvreté exclut (pp. 71-84). Caritas.

Tabin, J.-P. (2020). Die dunkle Seite des Sozialstaats. In Sozialalmanach 2021 : Armut grenzt aus (s. 69-83). Caritas.

Liens

https://www.caritas.ch/fileadmin/user_upload/Caritas_Schweiz/data/site/was-wir-sagen/publikationen/sozialalmanach/sozialalmanach-2021/Caritas_Almanach_sociale_2021_Internet_Tabin.pdf

Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale

Type
Chapitre de livre
Référence

Benelli, N., Kuehni, M. Zurbuchen, A., Greppi, S., & Streckeisen, P. (2020). Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale. In DATI - Statistiche e società, XX(1) (pp. 110-117). Ufficio di statistica, Repubblica e Cantone Ticino.

Liens

https://www3.ti.ch/DFE/DR/USTAT/allegati/articolo/2669dss_2020-1_9.pdf

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

La lutte pour la dignité de l'être humain

Type
Chapitre de livre
Référence

Steiger, B. (2020). La lutte pour la dignité de l'être humain. In Ensemble contre la traite des êtres humains (pp. 74-75). Astrée.

L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres"

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres". In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 81-106). Octares Editions.

L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Baggioni, L., Veyre, A. & Thommen, E. (2020). L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande. In M. Masse, G. Piérart, F. Julien-Gauthier & D. Wolf, Accessibilité et participation sociales. Vers une mise en oeuvre de la...

Introduction. Travail gratuit, l'autre raison de la colère

Type
Chapitre de livre
Référence

Blanchard, S., Chauvin, S., Kapferer, N., Kardolfer, S., Kuehni, M. & Leresche, F. (2020). Introduction. Travail gratuit, l'autre raison de la colère. In S. Frederici, M. Simonet, M. Merteuil & M. Kuehni (dir.) (2020), Travail gratuit et grèves féministes (pp. 5-25). Entremonde.

Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A & Magalhães de Almeida, A. (2020). Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains. In A. Maghalhães de Almeida & M.-A. Berthod (dir.), L'accompagnement social et la mort (pp. 11-35). Lausanne : Editions HETSL. DOI: 10.26039/6qf1-0e35

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/editions/55-AccompagnementSocialMort_Introduction.pdf

Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 7-14). Octares Editions.