Afficher les résultats 71 à 80 de 462.

Corps dérangeant, corps dégenré : performer la féminité supercrip dans le milieu du powerchair hockey et du blogage

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Paccaud, L. & Baril, A. (2021). Corps dérangeant, corps dégenré : performer la féminité supercrip dans le milieu du powerchair hockey et du blogage. Recherches féministes, 34(1), 161-179. https://doi.org/10.7202/1085247ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1085247ar

Le sexe que l'on mérite

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H. & Bendjama, R. (2021). Le sexe que l'on mérite. Recherches féministes, 34(1), 273-291. https://doi.org/10.7202/1085253ar

How to Be a Man Differently: Intersectionality of Gender and Disability in the Life Course of a Powerchair Athlete

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Paccaud, L., & Marcellini, A. (2022). How to Be a Man Differently: Intersectionality of Gender and Disability in the Life Course of a Powerchair Athlete. Men and Masculinities. https://doi.org/10.1177/1097184X211064320

Liens

https://doi.org/10.1177/1097184X211064320

"J'ai totalement confiance en mon équipe !". Des filles issues de la migration s'engagent dans le football en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Boyer, S. & Bertho, B. (2021). "J'ai totalement confiance en mon équipe !". Des filles issues de la migration s'engagent dans le football en Suisse romande. Culture e Studi del Sociale, 6(2), 301-320. https://www.cussoc.it/index.php/journal/article/view/194/140

Liens

https://www.cussoc.it/index.php/journal/article/view/194/140

Identifying Patterns of Similarities and Differences between Gesture Production and Comprehension in Autism and Typical Development

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., & Özçalışkan, Ş. (2022). Identifying Patterns of Similarities and Differences between Gesture Production and Comprehension in Autism and Typical Development. Journal of Nonverbal Behavior, 46, 173-193. https://doi.org/10.1007/s10919-021-00394-y

Liens

https://doi.org/10.1007/s10919-021-00394-y

Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Urfer, A. Turpin, H., Dimitrova, N., Borghini, A., Plessen K. J., Morisod Harari, M., & Urben, S. (2021). Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study. Children, 9(1). https://doi.org/10.3390/children9010009

Liens

https://doi.org/10.3390/children9010009

Ni vieux ni jeunes : les vieillesses bourgeoises et la recherche d'un troisième terme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pillonel, A. (2021). Ni vieux ni jeunes : les vieillesses bourgeoises et la recherche d'un troisième terme. Gérontologie et société, 43(166), 219-232. https://doi.org/10.3917/gs1.166.0219

Liens

https://doi.org/10.3917/gs1.166.0219

L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D., Ros J. & Kloetzer, L. (2021). L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire. Déviance et société, 4, 551-579. https://doi.org/10.3917/ds.454.0037

Liens

https://doi.org/10.3917/ds.454.0037

Travailler à l'hôpital en situation de pandémie. Ce que la peur de la contamination au COVID-19 révèle de l'imbrication des sphères privées et professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Blanchard, S., Epiney, E. & Reitz, M. (2021). Travailler à l'hôpital en situation de pandémie. Ce que la peur de la contamination au COVID-19 révèle de l'imbrication des sphères privées et professionnelles. Chroniques du Travail, 11, 77-89.

Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Liens

https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139