Afficher les résultats 21 à 30 de 44.

L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité

Type
Actes de colloques
Référence

Panchaud, I. (2007). L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité. Actes des “Journées d'études genevoises de la petite enfance” (pp. 42-62). Genève: FOCPE.

L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Krafft, M. (2022). L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-o...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_KRAFFT_Matthieu.pdf

La "construction" des séparations hautement conflictuelles : les conflits sévères autour de l'argent du divorce

Type
Actes de colloques
Référence

Henchoz, C. (2022). La "construction" des séparations hautement conflictuelles : les conflits sévères autour de l'argent du divorce. In Actes du dixième colloque de l'Association Internationale Francophone des Intervenants auprès des familles séparées (A.I.F.I.), 4-7 mai 2022 (pp. 37-45). Genève.

Liens

https://www.aifi.info/attachments/get/190/actes_colloqie_2022.pdf

La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...

La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Krafft, M. (2022). La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-oral...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/KRAFFT_Matthieu.pdf

La recherche action collaborative pour des innovations sociales ajustées

Type
Actes de colloques
Référence

Rullac, S. (2019). La recherche action collaborative pour des innovations sociales ajustées. In Acte du symposium "Le futur des institutions médico-psycho-sociales" (pp. 14-15). Lausanne : HévivA.

Liens

https://www.reiso.org/images/documents/2019_09_26_Actes_de_la_journee.pdf

La réception des idées de Friedrich Froebel en Suisse romande entre 1860 et 1925 : que reste-t-il de la foi du père du Kindergarten ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. (2010). La réception des idées de Friedrich Froebel en Suisse romande entre 1860 et 1925 : que reste-t-il de la foi du père du Kindergarten ? In Actes du Colloque “La Foi du Pédagogue”,  2 au 4 juillet 2009. Angers : Université catholique de l'Ouest.

Le case management une réponse gestionnaire aux enjeux de coopération dans le champ socio-sanitaire

Type
Actes de colloques
Référence

Lambelet, D. (2015). Le case management une réponse gestionnaire aux enjeux de coopération dans le champ socio-sanitaire. Communication présentée à : Coopérer ? Biennale Internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Paris, juin.

Liens

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01184843/document

Les archétypes de l'intégration : cadre et processus

Type
Actes de colloques
Référence

Chaleverat, C. (2007). Les archétypes de l'intégration : cadre et processus. In DES/INTEGRATIONS scolaires / sociales. Congrès des 23-24 novembre 2006 (pp. 56-60). Lausanne: HEP.

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.