Afficher les résultats 1511 à 1520 de 1800.

Le caractère sexué des émotions dans le travail social : le cas des assistantes et assistants sociaux

Type
Chapitre de livre
Référence

Modak, M., Messant, F. & Bachmann, L. (2009). Le caractère sexué des émotions dans le travail social : le cas des assistantes et assistants sociaux. In Y. Guillaud & J. Widmer (Eds), Le juste et l'injuste. Emotions, reconnaissance et actions collectives (pp. 209-221). Paris : L'Harmattan.

Le deuil au travail : les modalités de soutien au deuil en entreprise et leur impact sur le vécu des employés endeuillés

Type
Autre
Référence

Berthod, M.-A., & Magalhaes de Almeida, A. (2009). Le deuil au travail : les modalités de soutien au deuil en entreprise et leur impact sur le vécu des employés endeuillés. Rapport de recherche. Lausanne et Sierre.

Le football et ses stridences au miroir de l'éthique. Entretien avec Denis Müller

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jaccoud, C. & Malatesta, D. (2009). Le football et ses stridences au miroir de l'éthique. Entretien avec Denis Müller. International Review on Sport and Violence, 3, 44-52.

Liens

http://www.irsv.org/index.php?option=com_content&view=article&id=105%3Ale-football-et-ses-stridences-au-miroir-de-lethique&catid=57&Itemid=81&lang=fr

Le marché parodié ? Regard sur les dispositifs de l'assurance-chômage et de l'aide sociale publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H. (2009). Le marché parodié ? Regard sur les dispositifs de l'assurance-chômage et de l'aide sociale publique. In  P.-Y. Donzé & M. Fior (Eds), Transitions historiques et construction des marchés (pp. 111-132). Neuchâtel : Editions Alphil-Presses universitaires suisses.

Le quasi-accompagnement des employés en deuil au sein des entreprises

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A. (2009). Le quasi-accompagnement des employés en deuil au sein des entreprises. Pensée plurielle, 22, 89-98.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2009-3-page-89.htm

Le supporter : un client de la société sportive de marché

Type
Autre
Référence

Jaccoud, C., & Malatesta, D. (2009). Le supporter : un client de la société sportive de marché. Le Temps, 4 juin, 2.

Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurence lors d'activités quotidiennes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. & Chastellain, A. (2009). Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurence lors d'activités quotidiennes. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 20, 156-164.

Liens

http://www.rfdi.org/wp-content/uploads/2013/05/THOMMEN_v20.pdf

Les défis de l'innovation dans le système suisse de santé

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, S. (2009). Les défis de l'innovation dans le système suisse de santé. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 18 juillet 2009.

Rossini, S. (2009). Les défis de l'innovation dans le système suisse de santé. Revue médicale suisse, 217, 1844-1847.

Liens

http://www.reiso.org/revue/spip.php?article432

http://www.revmed.ch/rms/2009/RMS-217/Les-defis-de-l-innovation-du-systeme-suisse-de-sante

Les familles d'enfants atteints d'autisme : stress, soutiens et relations au monde professionnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E., Wiesendanger, S. & Zbinden Sapin, V. (2009). Les familles d'enfants atteints d'autisme : stress, soutiens et relations au monde professionnel. In V. Guerdan, G. Petitpierre, J.-P. Moulin & M.-C. Haelewyck (Eds), Participation et responsabilités sociales : un nouveau paradigme pour...

Les marketing alternatifs : Etat des lieux

Type
Chapitre de livre
Référence

Lugrin, G. (2009). Les marketing alternatifs : Etat des lieux. In Y. Lebtahi & F. Minot (Eds), La Publicité d'aujourd'hui. Discours, formes et pratiques (pp. 193-207). Paris : L'Harmattan.