Meyer, S. (2018). L’occupation, concept central de l’ergothérapie. Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 19-22.
Meyer, S. (2018). Die Betätigung , das zentrale Konzept der Ergotherapie. Ergotherapie : Fachzeitschrift des Ergotherpeutlen-Verbandes Schweiz, 2, 23-25.
http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf
Margot-Cattin, I., Dumoulin, D. & Kühne, N. (2018). Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 26-29.
Margot-Cattin, I., Dumoulin, D., & Kühne, N. (2018). Die...
Jasmin, E., Tétreault, S., Larivière, N., & Joly, J. (2018). Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents. Research in Developmental Disabilities, 73, 1-13. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2017.12.011
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0891422217303189?via%3Dihub
Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2018). Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 13, i-iii [en ligne].
http://www.atps.uqam.ca/numero/n13/pdf/ATPS_Presentation_2018a_fr.pdf
Fournier, J. (2018). Intimité, vie amoureuse et sexualité en établissement : des obstacles persistants ? In E. Cartier, A. Girami & C. Leuzz (Dir.), Sexualités, autonomie et handicaps : freins et perspectives (pp. 127-138). Bordeaux : LEH Editions.
Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.
https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm
Kühne, N. (2018). Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle. In S. Spring (dir.), Handicap Visuel lié à l’âge : jalons-clé pour la consultation et la réadaptation. Une publication à propos de l’étude « COVIAGE » - coping with visual impairment in old age (p. 32‑33). Lausanne :...
https://www.ucba.ch/fileadmin/pdfs_fr/recherche/COVIAGE/Fachstudie-Coviage-FZ-v08-BF.pdf
Kühni, K. (2018). Qu'est-ce que je raconte de ce qu'ils racontent. Revue [petite] enfance, 125, 44-48.
Rullac, S. (2018). Les enjeux du développement de la recherche en travail social. Chronique institutionnelle à l'échelle d'une école de travail social. In D. Favre, M. Jaeger & E. Jovelin (Eds), Les enjeux de la recherche en travail social. Définitions, champs et pratiques professionnelles (pp....
Kuehni, M. (2018). Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre. Recherches féministes, 30(2), 81-100.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram