Afficher les résultats 91 à 100 de 136.

Maltraitance infantile

Type
Chapitre de livre
Référence

Delay, C. & Paulus, E. (2020). Maltraitance infantile. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 308-311). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Marquer l'abus : la suppression de l'aide sociale dans le domaine de l'asile suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Rey, R. & Leyvraz, A.-C. (2020). Marquer l'abus : la suppression de l'aide sociale dans le domaine de l'asile suisse. In A.-C. Leyvraz, R. Rey, D. Rosset & R. Stünzi (dir./Hrsg.) (2020), Asile et abus. Regards pluridisciplinaires sur un discours dominant (pp. 147-167). Seismo. https://doi.org/10.330...

Liens

https://doi.org/10.33058/seismo.20731

Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif

Type
Livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (dir.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Octares Editions.

Nein zur Entrechtung, Ja zu einer solidarischeren Politik für alle Erwerbstätigen in der postmigrantischen Schweiz

Type
Autre
Référence

Pelizzari, A., Gross, D., & Schilliger, S. (2020, 15. September). Nein zur Entrechtung, Ja zu einer solidarischeren Politik für alle Erwerbstätigen in der postmigrantischen Schweiz. 10 Thesen für ein postmigrantisches Nein zur Kündigungsinitiative am 27. September und eine offensive und...

Liens

www.institutneueschweiz.ch/De/Blog/255/Nein_zur_Entrechtung_Ja_zu_einer_solidarischeren_Politik_fr_alle_Erwerbsttigen_in_der_postmigrantischen_Schweiz

Participation des enfants et des jeunes

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2020). Participation des enfants et des jeunes. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 359-361). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Participation, aventure et rencontre dans un dispositif d’aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Mezzena, S., Pont A.-F., Pittet, M., Fersini, F., Seferdjeli, L., Friedrich, J., Fersini, F. & Krummenacher, L. (2020). Participation, aventure et rencontre dans un disposition d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. SAS - Revue Sciences et Actions...

Liens

http://www.sas-revue.org/72-n-13/dossier-n-13/180-participation-aventure-et-rencontre-dans-un-dispositif-d-aide-contrainte

Participer au travail social. Introduction

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2020). Participer au travail social. Introduction. Esprit, 466, 114-117.

Liens

https://esprit.presse.fr/article/stephane-rullac/participer-au-travail-social-introduction-42836

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Pauvreté invisible

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2020). Pauvreté invisible. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 365-367). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Perceptions des étudiants en ergothérapie et en travail social quant au développement de leurs compétences interculturelles durant la formation initiale

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Brisset, C., Bétrisey, C., Gulfi, A., Leanza, Y. & Kühne, N. (2020). Perceptions des étudiants en ergothérapie et en travail social quant au développement de leurs compétences interculturelles durant la formation initiale. Education et socialisation, 55. https://doi.org/10.4000/edso.9...

Liens

https://doi.org/10.4000/edso.9112