Afficher les résultats 111 à 120 de 136.

Die Situation von Kindern mit einem inhaftierten Elternteil in der Schweiz

Type
Rapport de recherche
Référence

Manzoni, P., Baier, D., Keller, S., Kamenowski, M., Ruchti, N., Rohrbach, J., & Lambelet, D. (2022). Die Situation von Kindern mit einem inhaftierten Elternteil in der Schweiz (Schlussbericht zu Handen des Bundesamts für Justiz). ZHAW, HETSL. https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/7915...

Liens

https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/79152.pdf

Des réussites bien particulières dans un dispositif de coprésence du champ de la protection de l'enfance : entre énigmes et paris

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Pittet, M., Pont, A.-F., Mezzena, S., Krummenacher, L. & Fersini, F.  (2022). Des réussites bien particulières dans un dispositif de coprésence du champ de la protection de l'enfance : entre énigmes et paris. Recherches en éducation, 42. https://doi.org/10.4000/ree.10638

Liens

https://doi.org/10.4000/ree.10638

Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Guay, M., Drolet, M.-J., Kühne, N., Talbot-Coulombe, C., & Mortenson, W. B. (2022). Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation. American Journal of Occupational Therapy, 76(6).  https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244

Liens

https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244

Criteria for Prioritizing Best Practices to Implement in Cognitive Rehabilitation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Poulin, V., Pellerin, M.-A., Lamontagne, M.-E., Viau-Guay, A., Ouellet, M.-C., Jean, A., & Nicole, M. (2022). Criteria for Prioritizing Best Practices to Implement in Cognitive Rehabilitation. Global Implementation Research and Applications. https://doi.org/10.1007/s43477-022-00041-8

Liens

https://doi.org/10.1007/s43477-022-00041-8

Context and consequences of helping-profession students' intercultural experiences before they entrer profession

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Demers, V., Leanza, Y., Yampolsky, M., Brisset, C., Arsenault, S., Marquis, J.-P., Rhéaume, A., Jones-Lavallée, A., Giroux, D., Gagnon, R., Tétreault, S., Gulfi, A., & Kühne, N. (2022). Context and consequences of helping-profession students’ intercultural experiences before they enter profession. I...

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ijintrel.2022.09.010

Confinement et conditions de vie des migrant-es sans-papiers ou récemment régularisé-es à Genève

Type
Chapitre de livre
Référence

Duvoisin, A., Jackson, Y., Burton-Jeangros, C., Consoli, L., Fakhoury, J. & Lachat, S. (2022). Confinement et conditions de vie des migrant-es sans-papiers ou récemment régularisé-es à Genève. In E. Rosenstein & S. Mimouni (Eds), COVID-19 : Les politiques sociales à l’épreuve de la pandémie (pp....

Liens

http://doi.org/10.33058/seismo.20747

Conclusion : l'animation socioculturelle, un territoire citoyen

Type
Chapitre de livre
Référence

Armbruster Elatifi, U., Darbellay, K., Fumeaux-Evéquoz, N., Garcia Delahaye, S., Lambelet, A. & Tironi, Y. (2022). Conclusion : l'animation socioculturelle, un territoire citoyen. In Armbruster Elatifi, U., Darbellay, K., Fumeaux-Evéquoz, N., Garcia Delahaye, S., Lambelet, A. & Tironi, Y., Enjeux...

Concevoir avec et pour les personnes en situation de handicap - Vers une approche intégrée et transdisciplinaire de conception inclusive

Type
Actes de colloques
Référence

Nanchen, B., Fragnière, E., Hannart-Oppliger, S., Moulin, N., Rullac, S., Weissbrodt, R. & Baudin, C. (2022). Concevoir avec et pour les personnes en situation de handicap - Vers une approche intégrée et transdisciplinaire de conception inclusive. In Actes du 56e Congrès de la SELF, 6-8 juillet 2022...

Liens

https://ergonomie-self.org/wp-content/uploads/2022/07/SELF-2022-actes.pdf

Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R. (2022). Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique. In Plus vite, plut tôt, plus fort. L'égalité des chances passe-t-elle par un encouragement précoce ? (pp. 79-84). Partenaire enfance &...