Afficher les résultats 71 à 80 de 136.

Les invisibles

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K & Neuenschwander, N. (2020). Les invisibles. ActualitéSociale, 7, 12-13.
Clerc, K & Neuenschwander, N. (2020). Die Unsichtbaren. SozialAktuell, 7, 10-11.

Wenn der Staat unsichtbare Arbeit fördert

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Streckeisen, P., Greppi, S., Benelli, N., Kuehni, M., & Zurbuchen, A. (2020). Wenn der Staat unsichtbare Arbeit fördert. SoziallAkuell, 7, 20-21.

Evaluation du risque et risques de l'évaluation dans l'activité des agent-e-s de probation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ros, J., Kloetzer, L. & Lambelet, D. (2020). Evaluation du risque et risques de l'évaluation dans l'activité des agent-e-s de probation. Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 25, 44-57. https://doi.org/10.36950/tsantsa.2020.025.06

Liens

https://bop.unibe.ch/Tsantsa/article/view/7093

Vivre, vieillir, mourir ensemble

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Konan, N. P. (2020, 28 septembre). Vivre, vieillir, mourir ensemble. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6417

Liens

https://www.reiso.org/document/6417

Les migrant-e-s, est-ce aussi nous ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Steiger, B. (2020, 22 septembre). Les migrant-e-s, est-ce aussi nous ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6395

Liens

https://www.reiso.org/document/6395

Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2020). Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental. Pages romandes, 3, 6-8.

Chemin faisant… les enjeux d'une mobilité piétonne indépendante pour les enfants du primaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. (2020). Chemin faisant… les enjeux d'une mobilité piétonne indépendante pour les enfants du primaire. Revue [petite] enfance, 133, 71-81.

Le temps de l'enfance et les premières années de scolarisation : attentes, malentendus entre enseignant-e-s et familles populaires autour du jeu

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Scalambrin, L. & Delay, C. (2020). Le temps de l'enfance et les premières années de scolarisation : attentes, malentendus entre enseignant-e-s et familles populaires autour du jeu. Revue [petite] enfance, 133, 35-50.

Les connaissances communes sur l'usage des objets aident les parents à interpréter la fonction du regard social du nourrisson

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Dimitrova, N. (2020). Les connaissances communes sur l'usage des objets aident les parents à interpréter la fonction du regard social du nourrisson. Revue [petite] enfance, 133, 94-106.

Rompre en continuité et continuer en rompant (parfois). Editorial

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Spack, A. & Kühni, J. (2020). Rompre en continuité et continuer en rompant (parfois). Editorial. Revue [petite] enfance, 133, 10-14.