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Le temps de l'enfance et les premières années de scolarisation : attentes, malentendus entre enseignant-e-s et familles populaires autour du jeu

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Scalambrin, L. & Delay, C. (2020). Le temps de l'enfance et les premières années de scolarisation : attentes, malentendus entre enseignant-e-s et familles populaires autour du jeu. Revue [petite] enfance, 133, 35-50.

Le marché complémentaire en chiffres

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zurbuchen, A., Streckeisen, P.,  Kuehni, M., Greppi, S. & Benelli, N. (2020, 26 novembre). Le marché complémentaire en chiffres. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6675

Liens

https://www.reiso.org/document/6675

Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale

Type
Chapitre de livre
Référence

Desrosiers, J. , Pouliot-Morneau, D. & Larivière, N. (2020). Le focus group : application pour une étude des normativités liées au concept de citoyenneté, au sein d'un groupe de patients partenaires en santé mentale. In M. Corbière & N. Larivière, Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes, 2e...

Le diagnostic du projet en travail social ou le préambule novateur

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2020). Le diagnostic du projet en travail social ou le préambule novateur. Revue française de service social, 277, 98-109.

Le côté sombre des occupations : Conférence annuelle de la Société américaine pour l'étude de l'occupation, les 4 et 5 octobre 2019, Scottsdale, Arizona, Etats-Unis

Type
Autre
Référence

Décastel, L. (2020). Le côté sombre des occupations : Conférence annuelle de la Société américaine pour l'étude de l'occupation, les 4 et 5 octobre 2019, Scottsdale, Arizona, Etats-Unis. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 107-110. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.167

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/167/174

Le côté obscur de l'Etat social

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2020). Le côté obscur de l'Etat social. In Almanach social 2021 : La pauvreté exclut (pp. 71-84). Caritas.

Tabin, J.-P. (2020). Die dunkle Seite des Sozialstaats. In Sozialalmanach 2021 : Armut grenzt aus (s. 69-83). Caritas.

Liens

https://www.caritas.ch/fileadmin/user_upload/Caritas_Schweiz/data/site/was-wir-sagen/publikationen/sozialalmanach/sozialalmanach-2021/Caritas_Almanach_sociale_2021_Internet_Tabin.pdf

Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale

Type
Chapitre de livre
Référence

Benelli, N., Kuehni, M. Zurbuchen, A., Greppi, S., & Streckeisen, P. (2020). Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale. In DATI - Statistiche e società, XX(1) (pp. 110-117). Ufficio di statistica, Repubblica e Cantone Ticino.

Liens

https://www3.ti.ch/DFE/DR/USTAT/allegati/articolo/2669dss_2020-1_9.pdf

La réception de l'aide informelle au grand âge : entre solidarité et ambivalence

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Masotti, B. & Hugentobler, V. (2020). La réception de l'aide informelle au grand âge : entre solidarité et ambivalence. Gérontologie et société, 161, 71-86. https://doi.org/10.3917/gs1.161.0071

Liens

https://www.cairn.info/revue-gerontologie-et-societe-2020-1-page-71.htm

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2020). La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ? Le Sociographe, 71, 89-99.

Liens

https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2020-3-page-89.htm