Afficher les résultats 31 à 40 de 44.

Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 7-14). Octares Editions.

L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres"

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres". In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 81-106). Octares Editions.

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

Le travail d'observation des enfants

Type
Chapitre de livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Le travail d'observation des enfants. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 131-147). Octares Editions.

L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Baggioni, L., Veyre, A. & Thommen, E. (2020). L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande. In M. Masse, G. Piérart, F. Julien-Gauthier & D. Wolf, Accessibilité et participation sociales. Vers une mise en oeuvre de la...

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Critiquer et reconduire les normes de genre. Une analyse de discours sur la chirurgie esthétique des organes génitaux

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H., Bessette-Viens, R. & Bendjama, R. (2020). Critiquer et reconduire les normes de genre. Une analyse de discours sur la chirurgie esthétique des organes génitaux. In A. Alessandrin, J. Dagrn, A. Meidani, G. Richard & M. Toulze, Santé LGBT. Les minorités de genre et de sexualité face aux...

Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale

Type
Chapitre de livre
Référence

Benelli, N., Kuehni, M. Zurbuchen, A., Greppi, S., & Streckeisen, P. (2020). Lavorare nei laboratori per persone con disabilità in Svizzera. Alcuni risultati di un'indagine a livello nazionale. In DATI - Statistiche e società, XX(1) (pp. 110-117). Ufficio di statistica, Repubblica e Cantone Ticino.

Liens

https://www3.ti.ch/DFE/DR/USTAT/allegati/articolo/2669dss_2020-1_9.pdf

Lecture anthropologique pour faire sciences(s) du travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Rullac, S. (2020). Lecture anthropologique pour faire sciences(s) du travail social. In J.-S. Alix, M. Autès & E. Marlière, Le travail social en quête de légitimité (pp. 163-176). Rennes : Presses de l'EHESP.

Carnet de bord du projet No Land's Man. Mécanique d'une recherche interdisciplinaire sur l'habiter mobile contemporain en France

Type
Chapitre de livre
Référence

Greiller, S. & Reitz, M. (2020). Carnet de bord du projet No Land's Man. Mécanique d'une recherche interdisciplinaire sur l'habiter mobile contemporain en France. In C. Cuny, A. Färber & A. Jarrigeon, L'urbain par l'image. Collaboration entre arts visuels et sciences sociales (pp. 190-217). Paris :...