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Trajectoires de jeunes bénéficiaires de l’aide sociale en Suisse. Une analyse en termes de capabilités

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M., Dif-Pradalier, M. & Rosenstein, E. (2013). Trajectoires de jeunes bénéficiaires de l'aide sociale en Suisse. Une analyse en termes de capabilités. Agora débats/jeunesses, dossier “Normes sociales et bifurcations dans les parcours de vies des jeunes”, 65(3), 61-75.

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http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=AGORA_065_0061

Tenir ! Les raisons d'être des travailleurs sociaux : Gaspar Jean-François [recension]

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I. (2013). Tenir ! Les raisons d'être des travailleurs sociaux : Gaspar Jean-François [recension]. Tsantsa : revue de la Société suisse d'ethnologie, 18, 121-122.

Rapports intergénérationnels au travail et dynamique de transmission du métier horloger dans l'arc jurassien suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D. (2013). Rapports intergénérationnels au travail et dynamique de transmission du métier horloger dans l'arc jurassien suisse. RIMHE, revue interdisciplinaire sur le management et l'humanisme, 6, 106-114.

Politiques d’activation des jeunes et modalités d’accompagnement. Le cas du programme FORJAD en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M., Dif-Pradalier, M., & Rosenstein, E. (2013). Politiques d'activation des jeunes et modalités d'accompagnement. Le cas du programme FORJAD en Suisse. Lien social et Politiques, 70, 13-27.

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http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n70/1021153ar.pdf

Maintien en emploi et inégalités de sexe

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2013). Maintien en emploi et inégalités de sexe. Lien social et Politiques, 69, 197-213.

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http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n69/1016492ar.pdf

Les normes d'une famille "juste" dans les interventions des assistantes et assistants sociaux de l'aide sociale publique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Modak, M., Messant, F. & Keller, V. (2013). Les normes d'une famille “juste” dans les interventions des assistantes et assistants sociaux de l'aide sociale publique. Nouvelles Questions Féministes, 32(2), 57-72. doi:10.3917/nqf.322.0057

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http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=NQF_322_0057

La formation en animation socioculturelle en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tironi, Y., Wandeler, B., Fumeaux, N. & Armbruster-Elatifi, U. (2013). La formation en animation socioculturelle en Suisse. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 4, 1-12.

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http://www.atps.uqam.ca/numero/n4/pdf/ATPS_TironiEtAl_2013.pdf

La fabrique du compromis sur le marché du travail suisse. Évolutions et défis actuels

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. & Cianferoni, N. (2013). La fabrique du compromis sur le marché du travail suisse. Évolutions et défis actuels. Négociations, 20(2), 59-71.

Inégalités de santé au travail chez les seniors : l’apport du genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Rosende, M. (2013). Inégalités de santé au travail chez les seniors : l’apport du genre. Revue économique et sociale, 2, 57-64.

Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(...

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La méthode de développement des habiletés sociales est centrée sur le développement des habiletés socio-cognitives ; la compréhension des émotions, la régulation des émotions et les aspects de base de la Théorie de l’Esprit. Dans cette méthode, des situations d’interactions sociales typiques sont jouées par des marionnettes de taille humaine animées par des thérapeutes. Les enfants, initialement spectateurs, deviennent peu à peu guides. L’étude quasiment expérimentale montre une première validation des données de l’efficience du développement des habiletés sociales. Dix enfants atteints d’autisme (moyenne d’âge de 79 mois), ayant pris part à l’entraînement, ont été comparés à un groupe contrôle de dix enfants atteints d’autisme du même âge. Seul le groupe contrôle montre des scores TEC élevés dans les post-tests, en comparaison avec les prétests.