Afficher les résultats 321 à 330 de 444.

Participation des enfants et des jeunes

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2020). Participation des enfants et des jeunes. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 359-361). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Participation sociale, cognition sociale et autisme : une nouvelle approche en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Rossini, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Thommen, E. (2013). Participation sociale, cognifition sociale et autisme : une nouvelle approche en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 26ème série (pp. 239-245). Paris: Sauramps Médical.

Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées. In M.-H. Izard & R. Nespoulos (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 195-203). Montpellier:...

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique

Type
Chapitre de livre
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2014). Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 136-144). Montpellier :...

Passer de l'école au travail productif. La reproduction sociale par la voie suisse de l'apprentissage professionnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2006). Passer de l'école au travail productif. La reproduction sociale par la voie suisse de l'apprentissage professionnel. In M. Roca i Escoda & N. Panayotopoulos (Eds.), Structures sociales en transformation. Approches théoriques, méthodologiques et empiriques (pp. 102-111)....

Pauvreté invisible

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2020). Pauvreté invisible. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 365-367). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Penser l'accident du travail

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Probst, I. & Waardenburg, G. (2010). Penser l'accident de travail. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 121-130). Zurich : Chronos Verlag.

Personnes âgées démentes : quelles activités pour quel bien-être ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Personnes âgées démentes : quelles activités pour quel bien-être ? In M.-H. Izard & N. Richard (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 223-231). Montpellier: Sauramps médical.

Philanthropie et COVID-19 : la mise en suspens d'une présentation stratégique ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, A. (2022). Philanthropie et COVID-19 : la mise en suspens d'une prétention stratégique ? In E. Rosenstein & S. Mimouni (Eds), COVID-19 : Les politiques sociales à l’épreuve de la pandémie (pp. 209-220). Seismo. http://doi.org/10.33058/seismo.20747

Liens

http://doi.org/10.33058/seismo.20747