Afficher les résultats 1 à 7 de 7.
Résultats par page

Participation des enfants et des jeunes

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2020). Participation des enfants et des jeunes. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 359-361). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2015). Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ? In C. Bouneau & J.-P. Callède (Dir.), Figures de l'engagement des jeunes (pp. 119-132). Pessac : Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

Children's councils implementation : a path toward recognition ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). Children's councils implementation : a path toward recognition ? In D. Stoecklin & J.-M. Bonvin (Eds.), Children’s Rights and the Capability Approach. Challenges and Prospects (pp. 109-130). Dordrecht : Springer.

Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...

L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2014). L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ? In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans les expériences de loisir (pp. 73-87). Paris : L'Harmattan.

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

Faire du sport pour acquérir une image positive de soi ? L'analyse de l'engagement des filles dans le twirling bâton suivant la théorie de l'objectivation

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D., Malatesta, D., Perrin, C. & Jaccoud, C. (2012). Faire du sport pour acquérir une image positive de soi ?  L'analyse de l'engagement des filles dans le twirling bâton suivant la théorie de l'objectivation. In M. Aceti & C. Jaccoud (Eds), Sportives dans leur genre ? Permanences et...

Résultats par page