Afficher les résultats 91 à 100 de 463.

Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187

Liens

https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm

Dégradation mimétique et crise narrative : l'expérience publique à l'épreuve des récits (anti)complotistes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaufmann, L., Terzi, C. & Malbois, F. (2021). Dégradation mimétique et crise narrative : l'expérience publique à l'épreuve des récits (anti)complotistes. Sociologie et sociétés, 53(1-2), 207-234. https://doi.org/10.7202/1097749ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1097749ar

Désaccords en établissements pour personnes âgées. Analyser les concurrences entre métiers aux contours flous

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pichonnaz, D., Lambelet, A. & Hugentobler, V. (2020). Désaccords en établissements pour personnes âgées. Analyser les concurrences entre métiers aux contours flous. Revue suisse de sociologie, 46(1), 97-115.

Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : s’inspirer des expériences des milieux communautaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Bédard, C., Caouette, M., Chrétien-Vincent, M., Marcotte, J., Moisan, S. & Tétreault, S. (2019). Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre...

Liens

https://www.erudit.org/en/journals/ss/2018-v64-n1-ss04280/1055890ar.pdf

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Liens

https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Eastern Germany 20 years after. Past, Present, and Future ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Peperkam, E., Rajtar, M., Becci, I., & Huber, B. (2009). Eastern Germany 20 years after. Past, Present, and Future ? Eurostudia, (5)2.

Ecosystemic Needs Assessment for Children with Developmental Coordination Disorder in Elementary School: Multiple Case Studies

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., & Joly, J. (2014). Ecosystemic Needs Assessment for Children with Developmental Coordination Disorder in Elementary School: Multiple Case Studies. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 34(4), 424–442.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/full/10.3109/01942638.2014.899284

Ecouter son corps

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H. (2011). Ecouter son corps. Studia philosophica, 70, 69-74.

Editorial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M. (2011). Editorial. Revue suisse de travail social, 11, 3-6.

Editorial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Hauss, G. & Keller, V. (2013). Editorial. Revue suisse de travail social, 14, 3-4.