Afficher les résultats 1 à 10 de 26.

Vivre chez soi avec un handicap : plusieurs modèles de soutien sous la loupe

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A. & Lequet, M. (2023, 21 février). Vivre chez soi avec un handicap : plusieurs modèles de soutien sous la loupe. Sécurité sociale CHSS. https://sozialesicherheit.ch/fr/zu-hause-wohnen-unterstuetzungsmodelle-fuer-menschen-mit-behinderungen/

Liens

https://sozialesicherheit.ch/fr/zu-hause-wohnen-unterstuetzungsmodelle-fuer-menschen-mit-behinderungen/

Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2021, 22 novembre). Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/8237

Liens

https://www.reiso.org/document/8237

Répondre aux besoins de communication des adultes avec une déficience intellectuelle : un défi pour les équipes professionnelles

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A., Martin Bragado, A. & Thiévent, R. (2023). Répondre aux besoins de communication des adultes avec une déficience intellectuelle : un défi pour les équipes professionnelles. Pages romandes, 2, 31-33.

Représentations du cycle de la vie des personnes présentant une trisomie 21

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A., Diacquenod, C., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2014). Représentations du cycle de la vie des personnes présentant une trisomie 21. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 13-20.

Quelle place pour les mathématiques dans la vie des personnes avec une déficience intellectuelle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2015). Quelle place pour les mathématiques dans la vie des personnes avec une déficience intellectuelle ? Les Cahiers de l'Actif, 472-473, 163-183.

Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 55-61.

Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisations auprès des enfants présentant un trouble de l'autisme ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Grovernier, A., Bach, J., Linder, L., Thommen, E. & Tessari Veyre, A. (2019). Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisation auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? Actualité sociale, 81, 10-11.

Orientation de l'accompagnement dans le champ du handicap

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A. (2024). Orientation de l'accompagnement dans le champ du handicap. Quelques considérations. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 30-31. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Liens

https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf

Mieux communiquer pour mieux accompagner

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pittet, L., Bianchi, S., Martin Bragado, À., Thiévent, R. & Veyre, A. (2024, 8 février). Mieux communiquer pour mieux accompagner. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12009

Liens

https://www.reiso.org/document/12009

L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.