Afficher les résultats 1 à 10 de 50.

Allez les filles !

Type
Autre
Référence

Golay, D., Malatesta, D. & Guignard, M. (2013). Allez les filles!La couleurs des jours, 6, 36-39.

Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Zannin, T., Ly S. M., Malatesta, D. & Jaccoud C. (2018). Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world. Problemy Polityki Spolecznej, 39(4), 27-39.

Liens

http://www.problemypolitykispolecznej.pl/images/czasopisma/39/PPSiD-39-27-40.pdf

Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jaccoud, C., Malatesta, D., & Golay, D. (2015). Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports. Non hegemonic sociologies : from contexts to practices, 2015 spécial issue, 174-189.

Children's councils implementation : a path toward recognition ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). Children's councils implementation : a path toward recognition ? In D. Stoecklin & J.-M. Bonvin (Eds.), Children’s Rights and the Capability Approach. Challenges and Prospects (pp. 109-130). Dordrecht : Springer.

Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

Des "mamans" usagères et bénévoles en centres d'animation socioculturelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Meigniez, M. & Togni, C. (2023). Des « mamans » usagères et bénévoles en centres d’animation socioculturelle. In Ferrand-Bechmann, D. (dir.), Trouble dans le bénévolat (pp. 150-160). Chronique sociale.

Des publics juvéniles fabricants de cultures sportives : le cas de deux sports pratiqués en club par des filles en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D., Jaccoud, C. & Golay, D. (2014). Des publics juvéniles fabricants de cultures sportives : le cas de deux sports pratiqués en club par des filles en Suisse romande. Agora débats/jeunesses, 68, 113-126.

Editorial

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Jaccoud, C. & Malatesta, D. (2009). Editorial. International Review on Sport and Violence, 3, 1-3.

Liens

http://www.irsv.org/index.php?option=com_content&view=article&id=100%3Aeditorial-3&catid=57&Itemid=81&lang=fr

Efficacité de l'éducation routière : résultats de quelques recherches

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Malatesta, D., Perrenoud, S., & Thommen, E. (2006). Efficacité de l'éducation routière : résultats de quelques recherches. Rue de l'Avenir : bulletin du groupe-conseil romand pour les rues résidentielles et la modération de la circulation, 2, 4-5.

Liens

https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/04/Avenir2-06.pdf