Afficher les résultats 11 à 20 de 26.

Etude d'implémentation d'un dispositif de politique sociale et familiale : l'assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) à Genève, une nouvelle approche des familles ? (7152)

Début / Fin
01.09.2010 - 31.10.2011
Source(s) de financement
République et Canton de Genève, Département de l'instruction publique et Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau d'études appliques en politiques sociales, familiales et de la santé (REA)
Requérant·e
Paulus Eric
Corequérant·e
Gaberel Pascal Eric
Equipe de recherche
Razali Abdallah

L'évolution de la cognition sociale et des fonctions exécutives chez des enfants atteints d'autisme : étude longitudinale et comparative (7086)

Début / Fin
01.11.2008 - 31.01.2011
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Cartier-Nelles Brigitte, Guidoux Anne, Wiesendanger Sandra

L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les "Tweens" (9-12 ans) à Lausanne et à Bussigny (7050)

Début / Fin
01.10.2006 - 31.01.2010
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Malatesta Dominique
Corequérant·e
Golay Dominique, Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Carnal Mathieu, Guidollet Brigitte, Verheyen Pierre-Alain, Glardon Jean-Claude

Le travail social à l'épreuve des rites : processus identitaires et citoyenneté des adolescent-e-s placé-e-s en foyers (7139)

Début / Fin
01.10.2007 - 31.12.2009
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Berthod Marc-Antoine
Corequérant·e
Ossipow Laurence

La MEV. Histoire tumultueuse d'une institution pour jeunes délinquants (1846-1986) (7077)

Début / Fin
01.09.2006 - 30.09.2008
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau d'études appliquées en politiques sociales, familiales et de la santé (REA)
Requérant·e
Heller Geneviève

Développement du travail social de proximité auprès des jeunes. Analyse de la mise en oeuvre des projets et professionnalité (7034)

Début / Fin
01.05.2006 - 31.10.2007
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Richard Nicole
Corequérant·e
Palazzo Clothilde
Equipe de recherche
Vez Isabelle, Chinet Léonie, Prats Viviane

Evaluation de l'action éducative en milieu ouvert (AEMO) dans le canton de Vaud (7049)

Début / Fin
01.10.2004 - 30.06.2006
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Tabin Jean-Pierre
Equipe de recherche
Steiger Bhama, Hugentobler Valérie, Zuntini Luca, Sabatini Michèle, Paulus Eric

Nouvelles modalités de l'exercice de l'autorité et régulation du développement et de la socialisation (7027)

Début / Fin
01.06.2003 - 30.12.2005
Responsable(s)
Clémence Alain
Equipe de recherche
Kaiser Claude, Modak Marianne, Nicolet Michel, Zittoun Tania, Palazzo Clothilde

La mise en oeuvre d'une action collective dans le domaine de la petite enfance : entre professionnalisation et mobilisation communautaire. L'exemple du district de Moudon dans le canton de Vaud (7021)

Début / Fin
22.06.2003 - 30.11.2004
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Malatesta Dominique
Corequérant·e
Stofer Suzanne
Equipe de recherche
Steiger Bhama, Golay Dominique, Ghiggia Sandra, District de Moudon , Etat de Vaud , Université de Lausanne (UNIL)

Facteurs sociaux de la (dé)construction du lien père—enfant. Analyse des défections paternelles (7006)

Début / Fin
01.10.2002 - 28.07.2004
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Modak Marianne
Equipe de recherche
Palazzo Clothilde, Fondation PROFA , Office du Tuteur général