Affiner la recherche

Afficher les résultats 21 à 30 de 64.

From language to cognition and vice-versa : Training effects in children with SLI and ASD (7224)

Début / Fin
01.04.2016 - 29.02.2020
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I)
Requérant·e
Delage Hélène
Corequérant·e
Zesiger Pascal, Thommen Coletti Evelyne

Intersectionnalité et accompagnement des personnes victimes de violences sexuelles. Une recherche partenariale féministe (7334)

Début / Fin
01.11.2018 - 29.02.2020
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social, programme de recherche prioritaire
Requérant·e
Terzidis Amanda
Corequérant·e
Martin Hélène, Monbaron Nathalie

Intégration et religion : identification et traitement des demandes à caractère religieux par l'administration et les services sociaux de la Ville de Lausanne (7052)

Début / Fin
01.04.2007 - 31.08.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Bovay Claude
Equipe de recherche
Sayad Louisa

L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les "Tweens" (9-12 ans) à Lausanne et à Bussigny (7050)

Début / Fin
01.10.2006 - 31.01.2010
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Malatesta Dominique
Corequérant·e
Golay Dominique, Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Carnal Mathieu, Guidollet Brigitte, Verheyen Pierre-Alain, Glardon Jean-Claude

L'offre de formations post-graduées et continues "vieillissement et santé" répond-elle aux besoins des professionnel-le-s ? (80364)

Début / Fin
01.09.2014 - 31.03.2015
Source(s) de financement
Service de la santé publique
Responsable(s)
Hugentobler Valérie
Equipe de recherche
Perrin Céline

L'évolution de la cognition sociale et des fonctions exécutives chez des enfants atteints d'autisme : étude longitudinale et comparative (7086)

Début / Fin
01.11.2008 - 31.01.2011
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Cartier-Nelles Brigitte, Guidoux Anne, Wiesendanger Sandra

La MEV. Histoire tumultueuse d'une institution pour jeunes délinquants (1846-1986) (7077)

Début / Fin
01.09.2006 - 30.09.2008
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau d'études appliquées en politiques sociales, familiales et de la santé (REA)
Requérant·e
Heller Geneviève

La collaboration entre les familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap et les professionnel-le-s du travail social, de la santé et de l'éducation (7236)

Début / Fin
01.02.2013 - 31.01.2015
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Centre d'études de la diversité culturelle et de la citoyenneté dans les domaines de la santé et du social (CEDIC)
Requérant·e
Piérart Geneviève
Corequérant·e
Tétreault Sylvie

La mise en oeuvre d'une action collective dans le domaine de la petite enfance : entre professionnalisation et mobilisation communautaire. L'exemple du district de Moudon dans le canton de Vaud (7021)

Début / Fin
22.06.2003 - 30.11.2004
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Malatesta Dominique
Corequérant·e
Stofer Suzanne
Equipe de recherche
Steiger Bhama, Golay Dominique, Ghiggia Sandra, District de Moudon , Etat de Vaud , Université de Lausanne (UNIL)

La place de l'interculturel dans les lieux de pratiques du social: Dans quelle mesure et de quelle façon les professionnels-le-s du social intègrent-ils/elles la "dimension interculturelle" dans leur pratique au quotidien? (7072)

Début / Fin
01.03.2007 - 30.04.2008
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau Centre d'études de la diversité culturelle et de la citoyenneté dans les domaines de la santé et du social (CEDIC)
Requérant·e
Steiger Bhama
Equipe de recherche
Pfiffner Maya