Afficher les résultats 11 à 15 de 15.

Déficience du langage chez l'adolescent et le jeune adulte : étude pilote de collaboration intersectorielle pour optimiser les habilités de communication et l'intégration sociale (7233)

Début / Fin
01.08.2014 - 31.07.2015
Source(s) de financement
Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) et Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), Programme OOAQ/REPAR
Requérant·e
Morin Francine
Corequérant·e
Desmarais Chantal, Tétreault Sylvie, Boucher Normand

AutoPlay : An objective system for the evaluation of very young children's ludic development (7320)

Début / Fin
01.01.2017 - 31.12.2018
Source(s) de financement
BREF 2016 "Soziale Innovation"
Requérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Corequérant·e
Papandrea Michela, Faraci Francesca

Autisme à l'école: accompagner le processus d’inclusion des personnes sur le spectre de l’autisme en milieu scolaire

Thèse de doctorat menée à l'Université Paris Cité (UPC)

Début / Fin
01.09.2022 - 31.12.2026
Source(s) de financement
Swissuniversities (Bourse de mobilité); Groupement d’Intérêt Scientifique Autisme et Troubles du Neurodéveloppement (GIS AUTISME ET TND)
Responsable(s)
Perrelet Valentine

Autisme et nouvelles technologies (7273)

Début / Fin
01.01.2016 - 31.12.2019
Source(s) de financement
FIRAH - Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne, Veyre Aline

Autism, Bilingualism, Cognitive & Communicative Development (ABCCD) (7457)

Début / Fin
01.09.2021 - 31.08.2026
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique - PRIMA
Requérant·e
Durrleman Stéphanie
Equipe de recherche
Baumeister Franzisca, Wolfer Pauline, Lijun Chen