AntónioMagalhães de Almeida
Coordonnées
Domaines d'expertise
Réseaux de compétences
Âge, vieillissements et fin de vie (AVIF)
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | TS - Cours et informations diverses (3) (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 36 h. | Bachelor | Le jeu au coeur du travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 48 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 36 h. | Bachelor | Le jeu au coeur du travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Migration et travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 28 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Equilibres et déséquilibres de l'engagement dans le travail social (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 24 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 13 h. | Bachelor | Module libre - Penser le deuil dans le travail social (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 34 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 16 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Communication et collaboration (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Module libre - Le travail social à l'ère du numérique (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 36 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 42 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 20 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 32 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 22 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 36 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 48 h. | Bachelor | Le jeu au coeur du travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 11 h. | Bachelor | Module libre - Penser le deuil dans le travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | Bachelor | TS - Cours et informations diverses (3) (Cours) | HETSL | |
2022-2023 | 28 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Module libre - Le travail social à l'ère du numérique (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 40 h. | Bachelor | Le jeu au coeur du travail social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 28 h. | Bachelor | MAP - Limites et enjeux de l'engagement personnel et professionnel dans le travail social (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 28 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 32 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 22 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 26 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 14 h. | Bachelor | Module libre - Penser le deuil dans le travail social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 23 h. | Bachelor | Le jeu au coeur du travail social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 100 h. | Bachelor | MAP - Animation en institution (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 38 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 40 h. | Bachelor | Le jeu au coeur du travail social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 60 h. | Bachelor | MAP - Animation en institution (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 18 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 22 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 48 h. | Bachelor | Se désinvestir, c'est aussi s'investir (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 32 h. | Bachelor | MAP - Limites et enjeux de l'engagement personnel et professionnel dans le travail social (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 67 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 32 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 20 h. | Bachelor | Le jeu au coeur du travail social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | MAP - Limites et enjeux de l'engagement personnel et professionnel dans le travail social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 48 h. | Bachelor | Les professionnel-le-s du travail social à l'épreuve du dégoût (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 50 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Professionnalité : sens et fonction (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 38 h. | Bachelor | Se désinvestir, c'est aussi s'investir (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 9 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 6 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 6 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 88 h. | Bachelor | Gestion des émotions et confessions intimes (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 24 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 64 h. | Bachelor | Limites et enjeux de l'investissement émotionnel des professionnel-le-s (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 28 h. | Bachelor | MAP - Limites et enjeux de l'engagement personnel et professionnel dans le travail social (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Formation continue | DAS en médiation culturelle et projets culturels (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 48 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 5 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 40 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 2 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 24 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 64 h. | Bachelor | Gestion des émotions et confessions intimes (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 42 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 72 h. | Bachelor | Gestion, expérience et travail émotionnel (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Bachelor | Intégration sociale et scolaire (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 28 h. | Bachelor | MAP - Limites et enjeux de l'engagement personnel et professionnel dans le travail social (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 44 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 2 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 28 h. | Bachelor | MAP - Limites et enjeux de l'engagement personnel et professionnel dans le travail social (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 40 h. | Bachelor | ML - Projet Paléo 2015 (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Evaluation) | HETSL |
2014-2015 | 40 h. | Bachelor | Ritualisation des émotions en milieu professionnel et limites de l'investissement personnel dans le champ du travail social (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 43 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 28 h. | Bachelor | MAP - Limites et enjeux de l'engagement personnel et professionnel dans le travail social (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 28 h. | Bachelor | MAP - Limites et enjeux de l'engagement personnel et professionnel dans le travail social (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 28 h. | Bachelor | Ritualisation des émotions en milieu professionnel et limites de l'investissement personnel dans le champ du travail social (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 30 h. | Bachelor | Travail social dans le champ de la protection et l'aide à l'enfance (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 28 h. | Bachelor | OASIS - Limites et enjeux de l'investissement personnel dans le travail social (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Berthod, M.-A. & Magalhaes de Almeida, A. (2022). La mort, un enjeu de santé publique et de cohésion sociale. ActualitéSociale, 7, 12-15.
Berthod, M.-A. & Magalhaes de Almeida, A. (2022). Der Tod als Herausforderung im Gesundheitswesen und des sozialen Zusammenhalts. SozialAktuell, 7, 12-15
Berthod, M.-A & Magalhães de Almeida, A. (2020). Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains. In A. Maghalhães de Almeida & M.-A. Berthod (dir.), L'accompagnement social et la mort (pp. 11-35). Lausanne : Editions HETSL. DOI: 10.26039/6qf1-0e35
Magalhães de Almeida, A. & Berthod, M.-A. (dir.). (2020). L'accompagnement social et la mort. Lausanne : Éditions HETSL.
Jeanrenaud, C., Meigniez, M., Malatesta, D. & Magalhães de Almeida, A. (2019). Un collectif 2.0 pour les sans-abris à Lausanne. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne le 26 août.
Jeanrenaud, C., Meigniez, M., Malatesta, D. & Magalhães de Almeida, A. (2019). La Maraude pour les sans abris à Lausanne. Zeso : Zeitschrift für Sozialhilfe, 4, 27-28.
Jeanrenaud, C., Meigniez, M., Malatesta, D. & Magalhães de Almeida, A. (2019). Kollektiv 2.0 für die Obdachlosen in Lausanne. Zeso : Zeitschrift für Sozialhilfe, 4, 27-28.
Berthod, M.-A. & Magalhães De Almeida, A. (2011). Vivre un deuil au travail. La mort dans les relations professionnelles. Lausanne : Editions EESP
Berthod, M.-A., & Magalhaes de Almeida, A. (2009). Le deuil au travail : les modalités de soutien au deuil en entreprise et leur impact sur le vécu des employés endeuillés. Rapport de recherche. Lausanne et Sierre.