AlineFélix
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 60 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 9 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 14 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 62 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 10 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Master | Structure et enjeux des méthodes de co-création dans le développement de projets en Travail Social (Cours)_Atelier de Recherche Thématique (ART) Développement de projets | HES-SO |
2021-2022 | 34 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 26 h. | Bachelor | Communication et collaboration (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 5 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 19 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 20 h. | Bachelor | Communication et collaboration (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Evaluation) | HETSL |
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Félix, A., Descloux, R., Dafflon, G. & Arici, G. (2024, 22 juillet). L'innovation sociale, ce catalyseur fédérateur. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12838
Félix, A., Kempter, K. & Descloux, R. (2022). L'approche centrée sur l'expérience de la personne en tant qu'utilisatrice (UX Design). Une perspective d'avenir pour le travail social. Le Sociographe, 80, 155-164. https://doi.org/10.3917/graph1.080.0155
Félix, A. (2022). L'identité professionnelle de cadre développeur en innovation sociale renouvelle-t-elle les paradigmes du Travail social ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social (pp. 45-53). Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0045
Félix, A. (2020). Le Design Sprint : une boîte à outils pour l'innovation en travail social. Pensée plurielle, 52, 213-226. https://doi.org/10.3917/pp.052.0213