Statut

Inscriptions fermées

Date·s

  • 03.11.2022
  • 10.11.2022

Horaire

09:00 - 17:00

Nombre de jours

2

Prix

CHF 500.-

Intervenant·e·s

Stéphane Herzog
Modèles et méthodes de référence

Élaborer un plan de communication adapté au contexte de l'institution

Présentation générale

Quelles sont les grands éléments d'une communication réussie pour une institution éducative, sociale ou socio-sanitaire ? Rapport annuel, lettre d'information, site, réseaux sociaux, communiqué de presse : quelle place attribuer aux différents vecteurs de communication ? Ce séminaire de deux jours vous aidera à dresser un état des lieux de votre communication et à opérer des choix à travers l'établissement d'un plan de communication. Ce cours est proposé par l'ancien rédacteur en chef de Repère social et le cofondateur de https://www.reiso.org. Il se base sur une longue pratique du journalisme « social » et de la communication pour des collectivités publiques.

Objectifs d'apprentissage

  • réfléchir pour son institution aux bases d'un plan de communication
  • organiser les objectifs du plan en désignant les cibles objectives à atteindre
  • réfléchir aux mécanismes à l'oeuvre dans l'institution pour définir comment organiser au mieux les rouages de la communication