Chères et chers participant.e.s,

Nous vous informons que nos formations passent à distance, sauf exceptions liées à des exigences pédagogiques spécifiques.

Pour les formations courtes, vous retrouverez sur la page internet de chaque formation sa modalité spécifique indiquée en sous-titre. Cette information vous sera également communiquée directement par e-mail.

Pour les formations longues, postgrades et certifiantes, les modalités des cours vous seront données par les responsables de projet.

Sachez également que pour les formations maintenues en présentiel, nous veillons évidemment au complet respect des règles sanitaires en vigueur.

Plus d'informations sur notre plan de protection : www.hetsl.ch/coronavirus

Nous vous souhaitons d’avance d’excellentes formations continues au sein de la HETSL.

Statut
Délai d'inscription échu

Date-s

  • 01.10.2020
  • 08.10.2020

Horaire
09:00 - 17:00

Nombre de jours
2

Délai d'inscription
25.09.2020

Prix
CHF 500.-

Intervenant-e-s

Stéphane Herzog

Posture et technicité professionnelle

Comment mieux communiquer ? Paroles d'un journaliste et d'un spécialiste de l'information

Le plan de communication et le cas pratique de la rédaction d'un communiqué de presse

Description

Quels sont les grands éléments d'une communication réussie pour une institution éducative, sociale ou socio-sanitaire ? Quelle place attribuer aux différents vecteurs de communication? Quelles ressources mettre en oeuvre à l'interne ou à l'externe ? Comment hiérarchiser l'information et la rendre intéressante et lisible pour votre public cible ? Telles sont les questions abordées dans ce séminaire.

A la fin de cette expérience, les participant·e·s auront passé en revue les grands moyens de la communication à disposition. Ils et elles auront réfléchi à l'élaboration d'un plan de communication adapté à leur cible. Ils auront intégré comment structurer un communiqué de presse.

Contenu

Ce séminaire de deux jours vous aidera à dresser un état des lieux de votre communication et à opérer des choix. Il proposera la construction d'un plan de communication de base et abordera les questions rédactionnelles qui se posent dans la création d'un communiqué de presse. Le cours est fondé sur la base d'expériences issues de la pratique du journalisme et de la communication.